Face à des adversaires connaissant son style de jeu, ses forces et faiblesses, Bassirou avait très mal entamé le match à Libreville comme il l’avoue : « J’avais passé deux ans au sein de ce club, c’est pourquoi ça n’a pas été facile au début de la rencontre, j’ai été confronté à d’énormes problèmes. C’était très difficile pour moi d’avoir du répondant, il a fallu la rentrée de Sekou CAMARA pour débloquer cette situation. Condamné à gagner après deux défaites de suite, Mounana se donnait à fond. Mais nous aussi, on avait besoin des trois points pour espérer une qualification aux quarts de finale. Logique qu’on ait eu du mal…
Maintenant que nous avons gagné chez eux, nous mesurons les espérances du peuple de Guinée dans cette campagne africaine. Nous savons tous ce qui nous attend, c’est pourquoi, nous allons continuer à travailler pour passer ce cap aussi. Je pense que l’esprit de solidarité que nous possédons actuellement nous aidera à battre une nouvelle fois Mounana CF au retour à Conakry »
Y a –t –il eu des changements au sein de l’équipe gabonaise après son départ? Bassirou répond « Je pense que c’est au niveau des recrutements qu’ il y a eu amélioration. Sinon, j’ai pas vu de changement tactique, c’est toujours le 4-4-2 qui est pratiqué…
Quant à nous, on se prépare au niveau de l’attaque pour prendre les trois points ici à Conakry avant de recevoir SuperSport, mais surtout avant le match à Mazembe. Je pense que nous possédons des atouts pour passer: d’abord un staff complet avec des joueurs de qualité qui savent à quel sein téter »