A propos du fair play, Aivi EKUEVI a indiquer : « L’hospitalité en terre guinéenne était bonne puisque nous n’avons pas eu de problème. Et nous nous somme bien adaptés, on se sent ici comme si on était au Togo »Puis il a affiché son ambition:« Je voudrais vous dire que vous savez aussi bien que moi, que rien n’est encore joué dans cette poule. Certes, le Horoya AC nous a battus à Lomé dans les dernièreres secondes, c’était un but assassin.
Mais moi je crois que dans le football il ne faut pas oublier certains aspects, c’est-à-dire que gagner à l’extérieur est plus important que gagner à domicile selon moi, parce que c’est une manière de démontrer que vous êtes bon footballeur, bon capitaine… C’est ce que nous voulons faire demain (ce vendredi)en terre guinéenne »
Sur la question de savoir s’il veut effrayer le Horoya AC quand il manifeste ainsi son optimisme EKUEVI précise : « le HAC est aujourd’hui un club qu’on ne peut plus effrayer vu qu’il possède un palmarès élogieux, mais d’autant plus qu’il est placé dans la compétition. L’important est que nous partageons le même climat à la différence de l’Afrique du Sud ou il faisait trop froid, ce qui a été un handicap pour notre équipe ».
Parlant de l’apport du public que les « rouge et blanc » pourraient avoir demain au stade : « Nous jouons pour sauver l’honneur mais aussi pour nous relancer dans cette poule. Moi je crois que chaque équipe possède ses stratégies et les moyens pour gagner les matches. Mais pour ce qui est du public, nous avons vu plus chaud au Soudan, au Congo et en Afrique du Sud par rapport, peut être, à ce qu’on va voir demain ».
Aux fans du HAC de prendre note !