« Les préparatifs de tous les matchs sont les mêmes , la seule différence est que ce choc contre les Sud-africains est une grande finale. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous hyper déterminés.
Avant chaque séance d’entraînement le coach nous parle toujours l’adversaire et du défi qui nous attend. Nous avons également travaillé sur quelques lacunes, nous avons eu droit à des projections vidéo. Avec tout ce que nous avons fait comme travail, l’aide très conséquente de l’encadrement technique ces derniers temps, nous aidera à prendre les trois points nécessaires ».
La présence du public est habituellement un véritable atout pour un HAC à domicile, mais situation sanitaire oblige, la CAF oblige toujours les clubs à jouer dans des enceintes vides. Ce sera toujours le cas, ce samedi, du Horoya AC, ce que Baffour déplore : « Nous jouons sans le public, mais nous savons que nos supporters seront présents à nos côtés, à la fois moralement et dans leur prières quotidiennes . Les supporters vont énormément nous manquer, airs nous allons jouer le match en pensant à eux. C’est une victoire en leur honneur que nous voulons…».