Mis à part les joueurs retenus dans la sélection locale, tous les autres sont présents. Comme ils ont eu six jours de repos, il fallait commencer par un travail de remise en forme, en forêt pour travailler un peu sur le fond, avec des footings, une façon de se remettre tout doucement en jambes. Le vendredi matin, on a naturellement repris sur le terrain, avec d’abord avec la mise en forme athlétique. Après on a mis le ballon dedans c’est-à-dire faire des passes courtes et longues, entrecoupées de travail physique, En construisant deux blocs de 7 joueurs cela a permis encore d’améliorer la condition physique, parce qu’on a encore 5 matchs en championnat, donc on risque de jouer des matchs assez rapprochés. Alors, si physiquement tu n’es pas au point, c’est facile que tu passes à coté…
Avant de finir cette reprise sur un match du dimanche, nous avons poursuivi la remise en forme pour enlever les petites douleurs de ces deux premiers jours, et puis nous avons ajouté le travail d’efficacité devant le but comme il est de coutume chez moi » nous a indiqué le coach français.
« Pape TOURE a su prendre confiance »
Dans le même temps, deux joueurs du HAC ont gagné leur première sélection nationale, à savoir Sekou Ahmed CAMARA pour le Syli national et Pape Amadou TOURE pour les Lions de la Teranga. Victor ZVUNKA s’en réjouit : « C’est une satisfaction pour moi, parce que ce sont des nouveaux joueurs qui appelés en équipe nationale, ça veut dire que le travail a payé pour eux. Surtout pour Pape Amadou TOURE que j’ai eu depuis l’année passée. Je pense qu’il a été dans les petits papiers de CISSE depuis un certain moment grâce à sa progression au sein du HAC. Il est intraitable en championnat, mais aussi lors des matchs de la CAF, là où il a eu à prendre de l’expérience. Il est considéré comme le meilleur à son poste ici, depuis qu’il a surmonté son problème de confiance. Il a fait des matchs parfois un peu moins bons, mais c’était une étape, maintenant l’équipe nationale va encore renforcer sa confiance.
« On a permis à Sekou CAMARA de s’adapter… »
Pour Sekou Ahmed CAMARA c’est un peu différent, car il a passé un an sans jouer en Europe. Quand il est revenu, il a fallu qu’il s’adapte au tempo du groupe, car c’était une nouvelle découverte, l’adaptation à une autre
façon de travailler. C’est pourquoi, j’ai été patient avec lui pour ne pas qu’il se blesse, le ménageant en ne l’alignant qu’en deuxième période. Ensuite, en sélection locale, il a eu beaucoup de temps de jeu. Il a gagné en confiance en marquant des buts, ce qui lui permet aujourd’hui d’être l’un des joueurs retenus pour cette double confrontation contre la Lybie. Bonne chance à eux ! »