Le champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants de Côte-d’Ivoire, Youssouf Falikou FOFANA, était en visite en Guinée. Absent depuis plusieurs années sur le sol guinéen, l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas n’a pas caché sa joie d’être revenu à Conakry. Et d’assister au match de Ligue des champions contre l’ASFAN.
« Je suis venu à Conakry sur invitation du président Antonio SOUARE. Il m’a honoré en me demandant de venir passer quelques jours à ses côtés. J’étais très content parce que ça faisait près d’une quinzaine d’années que je n’étais pas venu à Conakry. Je vois que le président a fait du bon boulot. Lorsqu’il m’a sollicité pour que je puisse venir voir ce qu’il est en train de faire, je n’ai pas hésité… » avouait-il.
L’ancien Monégasque a par ailleurs loué le travail qu’abat Antonio SOUARE pour le développement du football dans son pays. Il se dit prêt à l’aider dans sa mission.
« Le président a beaucoup d’ambitions surtout pour le développement du football guinéen. Et si nous, les anciens joueurs d’Afrique, pouvons l’aider à faire progresser le football africain on est partant. Il faut donc soutenir l’immense projet qu’il est en train de mettre en place. Il faut l’encourager, l’aider et c’est également la raison pour laquelle je suis ici. Avant qu’il ne soit le président de la Fédération guinéenne de football, il a mis sur pied une académie à l’image de l’ASEC Abidjan. S’il y a des personnes comme lui en Afrique il faut obligatoirement les aider. Le résultat de ce beau travail c’est pour demain. Mais il faut autour des professionnels autour de lui », a fait remarquer FOFANA.