C’était le premier match du nouvel entraineur Victor ZVUNKA sur le banc du HAC. Malgré la victoire de ses poulains, le technicien français pense que son équipe peut encore mieux faire. « C’était un match assez équilibré. Il y a eu en première mi-temps une occasion de chaque côté. Ça manquait un peu de rythme en première mi-temps, mais je pense que c’est à cause de la chaleur. Et puis, nous on a travaillé dur pendant la semaine. En deuxième mi-temps, on a eu un rythme assez différent. On a su tenir bon, le gardien a fait des arrêts, les défenseurs ont répondu présents, tout le monde s’est battu. C’est donc le côté positif, mais je pense qu’on peut faire beaucoup mieux. L’état du terrain ce n’est pas terrible non plus, parce que le ballon rebondit souvent. Il y a eu quand même de belles choses de faites, on va donc se satisfaire de cette victoire », affirme-t-il.
Stage prévu en Côte d’Ivoire
A la question de savoir si l’équipe sera au mieux de sa forme avant d’entamer la campagne africaine, la réponse de Victor est claire. « Il faudrait d’abord savoir quand est-ce qu’on va reprendre le championnat, c’est ça le plus important. Tout dépend du CHAN naturellement. Nous, pendant ce temps-là, on va essayer, cette semaine, de faire un autre match amical. On doit aller en Côte d’Ivoire pour un stage avec trois matchs amicaux là-bas. Cela pour monter en rythme et se retrouver à un niveau de condition physique amélioré chaque semaine et ainsi être prêt pour le 12 ou le 13 février », rassure Victor ZVUNKA.
Pour plus de tonicité du secteur offensif, l’entraîneur souhaiterait avoir un sérial buteur, un tueur comme on dit. « Sur ce que je vois à l’entraînement, il y a des choses qui me satisfont, d’autres un peu moins. Je crois qu’il faut trouver un autre avant-centre. Vous avez vu, ce soir Oscar TAHI n’a pas joué. Et puis, s’il venait à se blesser, il n’y aurait pas beaucoup de solutions. Un véritable avant-centre, un véritable chasseur de buts, c’est la seule priorité qu’on pourrait encore avoir dans cette équipe » fait remarquer le coach ZVUNKA.