C’est le Syli qui commençait très fort la rencontre, en faisant le siège du camp libérien. Les poulains du coach DIALLO étaient très vite récompensés, grâce au but de Momo YANSANE (1-0, 11’), bien servi par Mamadou BARRY auteur d’un centre en retrait coté gauche. Les Guinéens n’étaient loin du second but, si la frappe d’Ibrahima SYLLA n’avait pas été renvoyée par la barre transversale d’ Emmannuel DEANNEH (12’). Le Libéria se procurait sa toute première occasion de la partie sur un tir de l’extérieur du pied signé Sam JACKSON (35’). La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0, pour un Syli plutôt séduisant.
A la reprise, ce sont les Lone Stars qui se montraient plus dangereux. Grace à un pressing très haut, les visiteurs obligeaient le Syli à rester campé dans sa moitié de terrain. Pour apporter du punch au jeu de son équipe, Mandjou DIALLO faisait rentrer Issiaga CAMARA du HAC (57’). Sur l’une de ses nombreuses actions, Issiaga trouvait au point de pénalty Mamadouba DIABY, qui malheureusement voyait son tir heurter le montant droit (80’).
Faute d’avoir creusé l’écart, les Guinéens étaient rejoints au score par Fallah SHERIFF après une mésentente de la défense locale(1-1,86’). Ils se qualifient sur l’ensemble des deux matchs (3-1) et affrontera les Eléphanteaux ivoiriens au tour suivant.