C’était le premier match du Syli à domicile, deux années après son interdiction de jouer en Guinée à cause du virus Ebola. Pour vivre l’évènement, le public a massivement fait le déplacement, montrant qu’il veut soutenir son équipe. Malheureusement, le jeu produit par le tricolore guinéen, a nettement été en dessous des attentes des supporteurs.
En première période, les poulains de Luis FERNANDEZ sont passés à côté de la plaque, en réalisant un non match. Pour preuve, aucune occasion de but après un quart d’heure de jeu. C’est finalement, sur un coup franc direct de Florentin POGBA, repoussé par le gardien malawite Brighton MANTHAH, que les Guinéens ont obtenu leur premier tir cadré (35’). Score à la pause, 0-0.
A la reprise, le Syli se montre beaucoup plus menaçant. Sur sa première accélération, Lass BANGOURA, dépose trois défenseurs du Malawi, son centre parvient à Ibrahima Sory SANKHON ‘’ Zidane’’ qui envoie sa frappe dans les nuages (46’).
L’équipe guinéenne va par la suite retomber dans les mêmes travers qu’en première mi-temps, avec un jeu décousu, qui manque de vivacité, d’aggressivité. Le Malawi, loin d’être ridicule, a même failli ouvrir la marque sur une frappe tendue de Chiukepo MSOWOYA. Mais, Naby YATTARA qui était sur la trajectoire, allait éviter le pire.
Le score final, 0-0. Conséquence, la Guinée occupe la troisième place au classement du groupe L, avec 2 points. Le Zimbabwe, actuel leader totalise 5 points. Le match retour est programmé pour ce mardi 29 mars au Malawi. Et le sélectionneur Luis FERNANDEZ a entendu gronder un vent de contestation…
Signalons la bonne prestation de ‘’Zidane’’ pour sa première sélection en équipe A.