La parole à l’entraîneur Sékou SOMPARE:
« Bon, ce qui n’a pas marché c’est le jeu collectif. Dès le départ je leur ai dit de jouer en bloc pour éviter le piège et le hors-jeu, parce que l’arbitre peut ne pas siffler. Donc il y a ce regroupement qui est passé à côté, ça m’a fait assez de problèmes en première mi-temps pour leur parler collectivement et effectuer un changement des données. Mais en deuxième mi-temps, on a réussi quand même à changer la forme et on a percé l’adversaire, en obtenant des occasions.
Le Horoya est une équipe mobile, et puis physiquement ils bougent beaucoup, c’est à eux de continuer à travailler je les respecte beaucoup vraiment. Surtout en première mi-temps ils ont fait un très bon match, mais en deuxième mi-temps j’ai cherché à les mettre en situation de match, quand mes enfants ont compris le jeu j’ai réussi quand même à boucler tous les périmètres de leur jeu »
Mamadou Oury DIALLO (milieu offensif) : « On voulait aller en finale »
« On voulait aller en finale, mais bon on a perdu devant le champion de Guinée qui a été très fort devant nous. Tout compte fait, on a prouvé que nous sommes une grande équipe et on va se préparer pour la saison prochaine. Le Horoya a été plus fort que nous parce que les joueurs sont déjà habitués aux grandes compétitions. Je dis merci à tout le Kankandé pour son éternel soutien, depuis le début de cette saison, que ce soit à Boké, mais aussi dans les autres villes… »