Le Président Antonio SOUARE a remercié le diplomate américain d’avoir fait ce déplacement pour le rencontrer et lui a fait un long exposé détaillé sur le football guinéen, en général, et les enjeux de l’organisation de la CAN 2023.

Dans cette perspective, le Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 souhaite l’assistance de la première puissance mondiale, surtout en matière d’expertise et d’expérience. Pour le Président Antonio SOUARE, en plus de son aspect pacifique, de solidarité et d’unité, le sport, notamment à travers l’organisation de la CAN, reste le meilleur facteur de développement et de paix. Ces investissements, dit-il, permettront d’éviter à nos jeunes de prendre le risque meurtrier de toujours vouloir traverser la Méditerranée à la recherche d’un bonheur hypothétique qu’il ne trouvent malheureusement pas au pays à cause du chômage récurent.

L’ambassadeur HANKINS, qui a attentivement écouté les explications du patron du football guinéen et posé des questions, a promis d’étudier les possibilités d’intervention de son pays pour soutenir cette grande aventure guinéenne.