– Présentez vous à nos lecteurs ?
Je me nomme madame KEÏTA Koumba TRAORÉ, suis diplômée de l’Université générale Lansana CONTE de Sonfonia, département sociologie. Je suis secrétaire assistante du Horoya AC.
– Comment êtes-vous venue au Horoya AC ?
Vous savez, bien souvent le destin fait l’homme et comme je l’ai dit je suis diplômée en sociologie donc je peux m’adapter à tous les services. Fraîchement sortie de l’université, j’ai été coptée par la Fédération Guinéenne de Football comme secrétaire particulière de feu Fodé Capi CAMARA à l’époque son secrétaire général. Mais avec la reprise du Horoya AC, Antonio SOUARE a jeté son dévolu sur l’homme qui avait une connaissance approfondie des questions sportives en 2016, le nommant directeur général. Voila bonne collaboration qui existait entre nous, il a demandé que je vienne avec lui. C’est comme ça que je me suis retrouvé au HAC, et y suis restée depuis, Dieu merci.
Je m’occupe de tous les courriers, de leur entrée jusqu’à leur sortie. Quand les courriers viennent nous enregistrons et nous déposons par ordre d’arrivée.
Ici aussi, nous travaillons selon la politique de notre club et aujourd’hui nous sommes l’un des rares clubs du pays qui fonctionnent tous les jours. Nous recevons et traitons les correspondances comme le veulent les hautes instances du football.
– Depuis votre arrivée, quelle lecture faites-vous de votre club ?
Je crois qu’aujourd’hui on va dire ça va, puisque depuis l’arrivée de l’actuel président, le Horoya AC ne fait qu’engranger les succès. Chaque année, s’il ne double pas, il remporte au moins un trophée. Tout cela est dû à la politique imprimée par son président et qui est suivie par l’ensemble des acteurs. Vous le constatez, depuis deux ans, le HAC est entrain d’écrire une belle histoire en campagne africaine, attirant l’attention sur le championnat guinéen. Donc à l’image de tout cela, nous avons des pressions, celle notamment de bien et mieux faire administrativement
– Quelles sont vos relations avec les autres employés du HAC ?
Nous sommes en famille ici, nous travaillons la main dans la main, avec une très bonne atmosphère. J’avoue que nous avons une chance, celle d’avoir avec nous en permanence, l’ancien ministre Cheick Abdel Kader SANGARE, président délégué, lequel nous coordonne et oriente le travail avec maestria…