Sous un soleil ardent, dans la poussière de la terre battue, le HAC a dû subir d’entrée la pression d’un lWAC qui a allumé la première mèche par le fringuant Daouda BERETE lequel a trouvé Moussa CAMARA sur la trajectoire (2e). La réponse n’a pas tardé, signée Ocansey MANDELA qui a perforé toute la défense mais sans être suivi par ses coéquipiers. Le même Daouda BERETE va ensuite provoquer la défense du HAC (10e) et son ballon a été dégagé sur la ligne de but par Ibrahima Aminata CONDE.
Alors que le jeu s’équilibrait Baffour SEBE s’est échappé du milieu avant de centrer mais malheureusement Daouda CAMARA est venu en retard (21e). Nouvelle réplique du WAC, toujours par Daouda BERETE décidément très remuant et se faisant reprendre par Ibrahima Aminata CONDE qui enlève son ballon sur la ligne. On en restait là pour cette mi-temps.
De façon surprenante, le WAC va se relâcher en début de seconde période. Les poulains de Victor ZVUNKA dominent et Daouda CAMARA déborde toute la défense pour un centre repris par l’artificier Ibrahima Sory SANKHON , qui envoie un ballon difficilement capté par Mohamed COUMBASSA ! Le Horoya continue ses incursions, toujours par Daouda CAMARA qui trouve Ibrahima Aminata CONDE. Le ballon frappé de la tête trouve le chemin des filets mais le défenseur du HAC est sifflé en hors jeu. A son tour, Ocansey MANDELA va trouver Bassirou OUEDRAOGO qui s’enmêle les pinceaux ( 57e).
A partir de là, les deux équipes se neutralisent pendant une dizaine de minutes. Pourtant, sur un sprint, Ocansey MANDELA perfore toute la défense et obtient un coup franc intéressant mais sans succès pour la finition. Aucun but ne sera finalement marqué, même si les Bokékas multiplient les tentatives et mettent en danger le HAC jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Horoya signe son deuxième match nul après celui contre l’ASK et totalise 11 points en tête du classement.
La composition du HAC
Moussa CAMARA- Aboubacar CAMARA, Papa Amadou TOURE (puis Alseny CAMARA 33e), Ibrahima Aminata CONDE, Alseny BANGOURA – Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Ibrahima Sory SOUMAH – Daouda CAMARA (puis Yacouba MANDO 71e) , Ocansey MANDELA (puis Francis DIPITA 91e), Bassirou OUEDRAOGO.
Les remplaçants: Amadou BANGOURA, Thierno CAMARA, Ibrahima Sory BANGOURA, Dramane NIKIEMA, Abdoulaye Paye CAMARA