Invité par le PCA de SAM/GBM Mamadou Antonio SOUARE pour venir suivre le derby de la 18ème journée de Ligue 1 , le coach Florent IBENGUE a visité le siège du Horoya AC, ce vendredi 17 Avril 2024. Juste après cette visite nous l’avons interviewé
– Que retenez-vous de cette visite au siège du Horoya AC ?
Je suis vraiment heureux d’être ici parce que je me sens chez moi. J’ai été très très bien accueilli par les dirigeants du club. Je viens au Horoya AC parce que non seulement je connais le président depuis une très longue date mais également pour assister à un grand classico africain. D’habitude, on s’en va toujours regarder les matchs du Réal Madrid, du Barça,du Bayern bref tous les clubs européens… Mais il y aussi un football en Afrique et ça c’est une très grande affiche. Je suis venu pour voir un peu ce qui se passe ici.
– Les Brésiliens d’Afrique
Je suis venu dans le cadre d’une tournée, J’ai fait le Ghana, le Sénégal, suis allé en Côte d’Ivoire puis en Mauritanie et maintenant c’est le tour de la Guinée. Quand on va dans un pays comme celui-là il faut visiter les grands clubs. Je crois que c’est naturel et très important.
Le Horoya m’a donné la possibilité de visiter ses installations. Un grand merci au HAC et bonjour à la Guinée, bonjour aux footballeurs de la Guinée… Moi j’ai grandi avec ce surnom de la Guinée « les Brésiliens d’Afrique » donc c’est une occasion pour moi aussi de voir les nouveaux Brésiliens d’Afrique
– Quel est votre regard sur ce football guinéen ?
On connaît le foot vu de l’extérieur avec les matchs internationaux mais à l’intérieur on ne connaît pas bien, même si j’ai de bonnes relations avec beaucoup de guinéens comme Lappé BANGOURA mais aussi le prédécesseur du Horoya c’est aussi un ami le coach Lamine N’DIAYE qui est parti… Merci de me donner l’occasion de souhaiter bonne chance au sélectionneur Kaba DIAWARA pour les qualifications qui arrivent et le féliciter de sa prestation à la CAN qui n’était pas si mal que ça.