Très conscient de l’enjeu de cette rencontre, les joueurs guinéens ont pris le match à bras le corps en vue d’inquiéter les visiteurs. Salif SYLLA (2’) puis Mamadouba DIABY (8’) donnaient le ton. Les Gambiens se réveillaient suite un relâchement des locaux mais sans rien concrétiser.
C’est sur un sprint transperçant la défense que Daouda CAMARA s’en allait tromper le portier à l’entrée de la surface Boubacar CEESAY (17’). Les Gambiens réussiront l’égalisation, mais l’arbitre a estimé qu’il existait une faute au départ. Ils iront jusqu’à pousser la défense à concéder un corner sur une très belle action (32’-40’). Les Guinéens conservent leur avance à la pause.
A la reprise, les deux équipes se montrent très agressives, et sur une action concertée, deux attaquants du syli manquent une belle opportunité (50’). Pendant un quart d’heure les Guinéens maîtrisent l’adversaire sans pour autant aggraver le score. A la 67, les Gambiens marqueront mais l’attaquant était déjà sifflé en position de hors-jeu.
Le Syli repartait à l’assaut et Daouda CAMARA s’illustrait comme passeur décisif en trouvant la tête de Momo YANSANE pour le deuxième but (68’). La Gambie obtiendra la réduction du score par Jobe EBRIMA à la 83’, mais les Guinéens tenaient bon.
Cette victoire à domicile qualifie le Syli junior pour la phase finale de la CAN U20 – Zambie 2017