Parti pour signer dans un club d’élite en Europe, Ben Youssouf CAMARA a vu les choses tourner autrement. Il s’est donc résolu à faire le chemin en sens inverse.
« Ça été un peu difficile pour moi, en quittant le club. J’ai passé cinq mois en Europe, finalement le président m’a conseillé de revenir parce qu’il avait besoin de moi. Vu son projet, je me suis dit pourquoi ne pas revenir, au lieu de jouer dans une division inférieure au Horoya qui dispute la Ligue des Champions chaque année. Je ne voulais pas me contenter du minimum, parce que j’ai besoin de challenge. J’ai donc jugé nécessaire de revenir pour mieux rebondir. La proposition du Sparta Trnava (Slovaquie) ne m’a pas plu, parce que ce club me proposait un salaire en dessous de ce que je gagnais au Horoya. Je me suis dit pourquoi jouer pour cinq cent EUROS en Europe ? Alors, j’ai décidé de rentrer », affirme-t-il.
Le « capi » comme l’appelle ses coéquipiers, est conscient qu’il va falloir batailler dur pour être à nouveau titulaire. Etant donné que la concurrence fait rage, surtout avec un nouveau staff et un nombre élevé de défenseurs.
« Il faut travailler, surtout que j’ai trouvé un bon groupe en place. Mais, je n’aurai pas de mal à m’intégrer parce que je connais la plupart des joueurs qui sont là. Même si l’effectif a changé il me faut gagner ma place, et je me battrai pour ça », soutient Ben Youssouf.
Parti au moment où l’équipe avait besoin de joueurs cadres pour disputer les éliminatoires de la Champions League, l’ancien capitaine du HAC avoue sa désolation pour avoir pris une telle décision.
« Oui ! Je l’ai regretté, le fait aussi d’avoir raté le CHAN. Il fallait jouer ces compétitions qui étaient des challenges pour moi. Je suis désolé surtout pour le Horoya qui s’est fait éliminer par ZESCO United en Ligue des Champions. Mais, je crois qu’il faut partir sur de nouvelles bases pour aller plus loin » a conclu Ben Youssouf CAMARA.