– Le Horoya AC a survolé la L1 et terminé une nouvelle fois champion. Quel sentiment éprouvez-vous ?
Effectivement, nous avons survolé le championnat, et je crois bien que le mérite revient d’abord à notre staff qui a su prendre les choses en main dès le début du championnat! Ensuite, nous avons aussi été plus combatifs pour donner un très bon résultat à notre président qui nous accompagne énormément pour notre épanouissement. Je dis que c’est une bonne saison pour nous tous, mais surtout pour moi, pour ma première année, c’est une fierté…
– Une avance de 23 points sur le deuxième, peut-on en conclure que le Horoya n’a plus de rival en Guinée?
Terminer de cette manière c’est une grosse performance, malgré que nous ayons aussi été beaucoup sereins dans certains matchs qu’on a gagné avec la petite marque. C’est pour vous dire malgré cette domination, chaque club voulais nous battre, mais avec un mental de gagneur, nous avons toujours eu raison sur eux .C’est pourquoi, aujourd’hui il faut féliciter outre les encadreurs, les joueurs pour ce travail énorme.
– Quelles sont les qualités majeures qui t’ont permis d’être efficace ?
Je crois bien que c’est tout d’abord la confiance de l’entraineur qui m’a aligné presque à chaque fois. Aussi mes coéquipiers qui m’ont facilité l’adaptation pour ma première année en Guinée. Ma capacité physique et la vitesse athlétique que je possède m’ont permis de gagner facilement mes duels, c’est pourquoi à un moment donné, je fatiguais beaucoup les défenses adverses…
– Ton bilan personnel ?
Mon bilan est bon car au total toutes compétitions j’ai marqué 15 buts. A mon avis , ce bilan est positif. Néanmoins, j’espère faire mieux l’année à venir pour faire toujours plaisir à nos fans, mais surtout à nos patrons.
–Comment se passent vos congés ?
Ça fait du bien ! Mais vous savez nous allons reprendre le 17 octobre déjà , donc avant le départ l’entraîneur nous a donné un programme qu’on doit suivre pour se maintenir toujours en forme en vue de nous faciliter la reprise. Moi chaque jour c’est footing et quelques exercices. Après, c’est les bons moments avec les amis autour des cafés pour discuter un peu de tout, voilà comme se passent mes congés.
– A qui tu dédies ce titre ?
Je le dédie à mes fans, tout ceux qui me soutiennent et à l’ensemble des personnes qui tournent autour de ce club. Le meilleur est venir avec le travail.