Le Horoya AC s’est préparé avec sérieux avant de se rendre à Bamako pour son dernier match de phase de poules de la C1. Daouda CAMARA s’est prononcé à la fin de la séance de ce mercredi. Interview express.
– Bien qu’éliminé, le HAC a quel l’objectif pour cette dernière sortie face aux Ougandais du Vipers Sport Club ?
Oui c’est vrai qu’on est déjà éliminé dans cette ligue des champions,c’est bien dommage et triste.Mais cela ne veut pas dire de baisser les bras.On a un honneur à sauver, surtout de sortir la tête haute en étant troisième. Bref, nous partons pour ce dernier match avec cet objectif de terminer troisième de notre poule.
– Vous êtes devancés au classement provisoire du championnat national de ligue 1 , quelles sont tes perspectives pour la phase retour ?
Bien sûr, oui on a été devancés au nombre de points … c’est normal car c’est un championnat très serré et chaque grand club veut aller loin afin de représenter le football guinéen dans les prochaines compétitions africaines. Mais n’oublions pas que nous avons des matchs en retard à jouer. C’est à nous de nous concentrer, de jouer match après match, même si ça ne va pas être facile par ce que vous savez bien que les enjeux de nos rencontres en championnat sont énormes. A nous de prendre tous nos matchs comme si nous jouions nos dernières minutes du championnat.
– Après Bamako, le cap sera mis sur Kankan pour vos deux matchs du championnat contre la SAG de Siguiri puis le Milo Football Club de Kankan. Comment les avez-vous préparés?
C’est un calendrier très chargé pour nous. Mais moi et ma bande nous le ferons bien, sachant que l’ensemble des matchs du Horoya sont considérés comme des finales. Dans ce contexte, nous aussi nous préparons nos matchs avec cet état d’esprit et beaucoup d’engagement. Ça ne sera pas facile mais nous le ferons pour le plaisir de nos dirigeants, de nos supporters et fans.
A rappeler que les matamkas sont déjà à Bamako depuis 8h 10mn TU