Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Lamine NDIAYE : « Commencer par faire le plein »

Lamine NDIAYE : « Commencer par faire le plein »

Ce vendredi matin s’est tenue, au Stade Général Lansana CONTE, la conférence de presse précédant le match Horoya – Sétif. Devant les hommes des médias, le coach du HAC Lamine NDIAYE s’est montré confiant. Avec beaucoup de considération pour l’adversaire algérien. Extraits

« Nous avons hérité d’un groupe relevé dans lequel se trouvent deux anciens vainqueurs, alors que la troisième équipe (Amazulu) a éliminé le TP Mazembe cette saison. Comme vous l’avez dit, on joue à domicile, donc je pense que dans ce genre de compétition, il faut faire le plein chez soi. Car en faisant le plein, tu auras un pied en quart de finale. D’ailleurs, l’année dernière, c’est chez nous qu’on nous a éliminés… Nous avons aussi gagné un match à l’extérieur qui n’était pas évident au départ. Malheureusement sur le dernier match ici, on a été éliminé, bien qu’on ait obtenu la balle de 2-0 ».
Le coach Lamine connaît bien l’ES Sétif : « On commence par Sétif, qui a un
passé. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer, on le voit dans leur championnat. Même si elle est 4ème, malgré les cinq défaites à l’extérieur, mais on va tout faire pour s’imposer ».

Que faut-il pour gagner ce genre de match ? « Du réalisme, de l’efficacité dans les deux surfaces. Mais si tu veux aller loin dans ces compétitions, il faut d’abord ne pas prendre trop de buts. Les équipes qui la gagnent prennent généralement peu de buts. Il y a de grosses équipes que tu rencontres, avec de grosses défenses. Mais quand on est chez soi, on se doit plus réaliste, il ne faut pas louper les occasions… Oui, on sait que lundi ils ont perdu en championnat, mais ils prennent peu de buts » (ndlr : 7 en 17 matches, meilleure défense d’Algérie ). Il faut être prudent, réaliste et très intelligent. Je crois que si nos gars adoptent ce comportement, le résultat sera bon pour nous » a conclu le coach du Horoya.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp