Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Morlaye SYLLA met la Guinée dans le carré d’as

Morlaye SYLLA met la Guinée dans le carré d’as

La rencontre très physique a été émaillée d’une multitude de fautes. Ainsi, à la 14ème Mory KANTE écopait d’un rouge direct suite à une faute sur le défenseur rwandais Tuyisenge OSEE. L’arbitre marocain Samir GUEZZAZ avait vu jaune avant d’être rappelé par la VAR et d’opter pour un carton rouge direct. Blessé, le défenseur du Rwanda n’a pas pu continuer la rencontre…
Un véritable coup dur pour le Syli qui aurait dû ouvrir la marque suite à une frappe de Mohamed BANGOURA, malheureusement sans puissance, après un centre sur mesure de NABY CAMARA depuis le côté gauche.
Rien n’était marqué durant cette première partie du match.

A la 52e, le Syli obtient un coup franc très intéressant à l’entrée de la surface rwandaise suite à une faute du gardien sur Yakhouba Gnagna BARRY. A son tour, le fautif, le gardien Eric NDAYISHIMIYE va être expulsé, lui aussi après visionnage de la VAR. Orfèvre en balles arrêtées, Morlaye SYLLA libère des millions de Guinéens en marquant d’une superbe frappe. (59e).

Malgré les différents changements opérés, le résultat n’allait plus changer. La Guinée se qualifiait pour les demi-finales du CHAN Cameroun 2020.

Le 11 de départ aligné par le Syli : Camara Moussa CAMARA – Mohamed BANGOURA, Naby CAMARA, Ibrahima Sory DOUMBOUYA, Abdoulaye Naby CAMARA – Mory KANTE, Mohamed COUMBASSA, Morlaye SYLLA, Alpha Oumar SOW – Yakhouba Gnagna BARRY et Victor KANTABADOUNO.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp