Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Thierno TRAORE a programmé la reprise

Thierno TRAORE a programmé la reprise

Si son équipe a pu carburer pour terminer leader de la phase aller, le « metteur au point » estime qu’elle le doit justement aux réglages d’avant-saison: «  Nous avons terminé à la première place, grâce à la bonne préparation. Donc nous allons continuer sur cette voie, avec toujours l’idée de s’améliorer ».

Mais comment le coach Thierno compte-t-il s’y prendre pour conserver son siège de leader : « Nous avons tiré beaucoup de leçons de la phase aller. Bien que nous soyons leader, ce n’est pas fini. Nous allons essayer de nous préparer très sérieusement dès maintenant pour garder ce tempo et bien s’armer pour le futur. Et deux semaines suffiront pour mettre en jambes l’équipe et lui donner les moyens de bien se comporter pendant les quatre quarts-temps.

Nous commencerons le travail physique sur le sable. Ensuite on ira sur la colline, puis on va travailler l’endurance avec la balle. Tout cela prendra juste deux semaines. Après cette préparation, on sera prêt à affronter n’importe quelle équipe.

« On me fait souvent passer pour un sorcier, mais quand tu veux avoir une équipe il faut juste créer une famille en son sein. C’est-à-dire chercher à ce que les joueurs s’aiment ». a-t-il conclu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp