Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Six jours d’un Congrès de la CAHB pleinement réussi

Six jours d’un Congrès de la CAHB pleinement réussi

Après sa réélection à l’unanimité, le Président Mansourou AREMOU, a livré son sentiment de satisfaction à ses pairs qui lui ont renouvelé leur confiance :

« Je suis animé d’un sentiment de joie. Si les congressistes ont exprimé le vœu que nous devons poursuivre le travail commencé ensemble, je pense sincèrement que l’objectif reste d’accéder au podium sur le plan mondial. La finalité c’est bien ça et cela confirme que nous devons nous mettre résolument au travail. J’ai invité les présidents de fédération à nous aider pour répondre à leurs combler leurs attentes et c’est là le nouveau pari…»

Pour situer les futures ambitions, Mansourou AREMOU ajoutera : « J’ai montré à mes partenaires et présidents de fédération mes ambitions. Nous pensons ce que nous avons fait jusque-là doit être protégé durant les quatre prochaines années. Nous devons agir sur le volet communication, pour permettre aux usagers de la confédération de mieux nous connaître. C’est pourquoi, j’ai pris l’engagement d’œuvrer dans ce sens pour que le handball soit bien connu à l’extérieur, pour obtenir des appuis additionnels en vue de répondre aux attentes des fédérations. »

Mamadou Paye CAMARA élu en Zone 2

Précisons que le Guinéen Mamadouba Paye CAMARA a été élu président de la Zone 2. Il a ainsi la lourde charge de contrôler les pays de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Mauritanie, Sierra Leone, Libéria, Guinée Bissau, Gambie et Cap Vert). Aussitôt élu, le président a promis l’organisation d’une compétition zonale pour permettre aux pays membres de fournir une bonne prestation dans les compétitions continentales et pourquoi pas mondiales.

Le Congrès a été clôturé par remise des satisfécits au Président de la République le Pr Alpha CONDE, par le biais de Mamady YOULA chef du Gouvernement, en reconnaissance de l’effort fourni par les autorités étatiques pour l’épanouissement du handball en Guinée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp