Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Horoya porte drapeau de l’Afrique de l’Ouest

Horoya porte drapeau de l’Afrique de l’Ouest

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Horoya Ac a obtenu sa qualification pour les phases de poule de la Ligue Africaine des Champions ce dimanche 24 Octobre 2021 à Conakry avec une victoire sur le Stade Malien de Bamako. Victorieux de la double confrontation face au club malien, Horoya Ac se retrouve seul représentant francophone de l’Afrique de l’Ouest parmi les 16 clubs qui disputeront les phases de groupe.

Cette présence constante à cette étape de la compétition permet une nouvelle fois à Horoya de prouver tout le bien du projet que porte la direction du club depuis quelques années. En effet, l’ambition des dirigeants de Matam est d’amener le club champion de Guinée à suivre les traces du club congolais du TP Mazembe qui reste à ce jour le seul club de l’Afrique Subsaharienne à se hisser dans le cercle des vainqueurs de compétitions interclubs, compétition largement dominée par les clubs maghrébins.

Horoya, 1er club sur 50 pour « Africa Foot Plus »

Le Horoya AC est –il désormais le meilleur club francophone de l’Afrique Occidentale? La réponse était donnée depuis 2019 dans un rapport du cabinet Africa Foot Plus publié sur le site www.nouvelledeguinee.com, Se basant sur des rapports, des enquêtes et sondages auprès des joueurs, des supporters, des chroniqueurs, journalistes et analystes sportifs, le cabinet a conclu que Horoya est le meilleur des 50 clubs de l’Afrique occidentale francophone.

« Nous parlons, pour ces 50 clubs, du sérieux en termes de management, de gestion globale des ressources, de structuration, dambition et de progression sur le plan sportif et des avancées sur le plan de ladministration. Ils sont en pleine progression pour certains et en mutation pour dautres; quoique certains brillent par leur stabilité sur le plan local. La volonté des dirigeants de se hisser au sommet du football dans leurs différents pays, peut en faire des « modèles » sur le plan local et sous régional » rapporte le site.

Les nombreux investissements de son propriétaire sur le plan financier, matériel et humain permettent à Horoya de trouver les ressources pour se donner un statut de leader. Ce statut que porte fièrement le club guinéen entre dans la droite ligne de l’atteinte des objectifs fixés par ses dirigeants.

Lentement mais sûrement, Horoya AC confirme sa présence dans le cercle fermé des meilleurs clubs africains et conforte sa position de meilleur club de l’Afrique occidentale francophone. C’est d’ailleurs cette position qui fait du club le porte drapeau de toute une sous région africaine.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana