Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

GRATECAP ne désarme pas, NDIAYE reste prudent

GRATECAP ne désarme pas, NDIAYE reste prudent

Lamine NDIAYE : « Il faut faire deux bons matchs… » 

« C’était très difficile mais on savait que cette équipe était en jambes, ils ont joué un tour préliminaire ou ils se sont baladés puisqu’ils ont gagné leurs deux matchs. Nous c’est notre premier match officiel de la saison, on savait que ça allait être très compliqué. Mais avec l’expérience on a su gérer, on a profité d’une mésentente de la défense adverse pour scorer. Je pense que l’expérience a prévalu dans ce match »

Au retour, ça serait aussi difficile… Pour passer dans ces compétitions là, il faut faire deux très bons matchs. Donc il faut oublier ce match. Vers la fin on a commis quelques maladresses qui leur ont permis de se créer une ou deux occasions sur lesquelles ils pouvaient nous faire mal. Il faudrait être très vigilants au match retour et vraiment le jouer pour le gagner »

ean-Christophe GRATECAP : « Gagner 2-1 à Conakry » 

« On encaisse un but sur un mauvais renvoi, voilà c’est dommage, mais bon c’est aussi l’apprentissage et paradoxalement ce but nous a libéré et on s’est mis à jouer. Je suis vraiment triste pour mes joueurs, par ce qu’on a eu des vraies occasions, une sur un centre et l’autre lorsque notre attaquant axial se retrouve dans la surface avec des défenseurs, pivote et met à côté.

Puis vers la fin sur une pénétration de KONATE, on obtient un coup de pied renvoyé par le gardien. Je pense qu’au vu de nos trente dernières minutes on aurait pu avoir un match nul. Bon il faut aussi savoir que nous sommes en reconstruction, avec de nombreux départs à l’intersaison et que face à des équipes comme ça je suis fier de la prestation de mes joueurs.

Pour ce qui est du match retour, c’est simple, on sait ce qui nous reste à faire. On va se préparer pour aller gagner 2-1 à Conakry »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp