Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Lamine NDIAYE très élogieux pour ses joueurs

Lamine NDIAYE très élogieux pour ses joueurs

Enfin ! L’unique représentant guinéen en campagne africaine a obtenu ses trois premiers points lors de la 4ème journée de la Ligue des champions face aux Marocains du Raja de Casablanca en s’imposant à la maison (2-1). A la fin du match, le technicien des « rouge et blanc » de Matam a bien voulu décortiquer le déroulement de cette opposition. Lamine NDIAYE félicite et encourage ses joueurs pour le bon boulot abattu. Voici son analyse.

Lamine NDIAYE : « Ils sont allés au bout d’eux-mêmes… »

« Surtout une satisfaction pour des garçons que je vois tous les jours fournir des efforts colossaux. Malheureusement, on avait mal commencé notre Ligue des champions. Mais dans la semaine quand on les a vus à l’œuvre à quelques jours du match, on ne pouvait espérer mieux. Et avec un peu de chance, on a gagné ce match. Je pense qu’on a fait une belle première période et on aurait pu mener au score dès le milieu de mi-temps. Et puis patatras, voilà une balle qui traverse tout le monde et entre dans les filets. Sans se relâcher mes joueurs ont retrouvé quand même le bon sens et les ressources morales pour revenir au score et puis obtenir un penalty.

En seconde moitié, il y a eu un peu de fébrilité mais il faut les comprendre. Car l’envie de gagner était tellement présente que mes joueurs n’ont pensé qu’à contenir l’adversaire et défendre le but d’avance. On ne va pas faire la fine bouche mais on va se contenter de cette victoire et continuer à faire des exploits pour passer parce qu’on en a les moyens.

Je dirai bravo à mes joueurs qui sont allés au bout d’eux mêmes. Car vous n’êtes pas sans savoir que ça fait un bon moment que le Raja n’avait pas perdu de match. Les Rajaouis ne sont pas là par hasard. Donc bravo également aux Marocains.» 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp