Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : Etre absolument champion

Victor ZVUNKA : Etre absolument champion

Privé de compétition suite à la crise fédérale et au retrait des arbitres du championnat, le HAC a dû se contenter des entrainements et des matchs amicaux.  Pour le technicien français, ses poulains avaient besoin de beaucoup travailler pour pouvoir enchaîner les rencontres  à la reprise.

« J’espère qu’ils se sentent bien.  On a assez travaillé puisque certains jours on a fait deux séances d’entrainement.  Quand tu t’arrêtes comme ça pendant une dizaine de jours, il faut absolument que l’équipe travaille. Je pense que la phase retour va se jouer sur deux ou deux mois et demi. Donc, il faut être prêt très vite pour enchainer les matchs et les victoires », soutient Victor ZVUNKA.

Plus de calcul à faire selon le coach, qui veut remporter le titre de champion. Et cela passe évidemment par des résultats probants, sur tous les terrains.

« Il faut jouer les matchs à fond, qu’ils soient à l’extérieur ou à domicile.  Pour nous l’objectif reste le même, puisque le Président a des objectifs assez élevés. Il faut absolument qu’on soit  champion, et pour ça il faut gagner les matchs. Donc que ce soit à l’extérieur ou à la maison, pour moi dans ma préparation ou dans mon discours, c’est toujours de prendre les trois points », confie-t-il.

Malgré la difficulté de  ses  joueurs  à pratiquer un beau football sur la  terre battue, Victor ZVUNKA pense qu’ils doivent se surpasser pour aller chercher la victoire.

« C’est vrai que ça nous pénalise dans la mesure où on ne peut pas poser le ballon. Mais, il faut que les joueurs comprennent que dans le football, il n’y a pas que la technique. Il y a aussi le mental et l’envie. Je pense que quand tu as les deux, tu as beaucoup plus de chance de gagner. Et si tu oublies certaines bases, tu as des surprises comme on a pu l’avoir à Labé. A 1-0, on pensait qu’on était tranquille. On a oublié d’en marquer un deuxième. Je crois qu’il faut qu’on soit prêt dans nos têtes, et si on est prêt je pense qu’il n’y aura pas de souci », conclut l’ex-défenseur marseillais.

Les 19 combattants convoqués contre le Gangan FC

Khadim NDIAYE, Germain BERTHE, Moussa CAMARA – Ibrahima Aminata CONDE, Ange GLOUDOUEU, Aboubacar CAMARA, Thierno CAMARA, Ibrahima Sory BANGOURA, Alsény BANGOURA, Richard DJODI, Cheick Oumar BALLO, Aboubacar Mangué  CAMARA, Daouda CAMARA, Boniface HABA, Ibrahima Sory SANKHON, Oscar TAHI, Ocansey MANDELA, Francis DIPITA, Naby-Laye KEITA.

Il faut souligner, que Moussa CAMARA pourrait remplacer  Germain BERTHE lequel devrait être appelé en équipe nationale  du Mali.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp