Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Morlaye SYLLA et la CAN : « J’ai fait de mon mieux… »

Morlaye SYLLA et la CAN : « J’ai fait de mon mieux… »

De retour au sein de l’effectif du Horoya AC, le milieu international Morlaye SYLLA a commenté sa participation à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Malgré son maigre temps de jeu (2 entrées de 27 minutes contre le Zimbabweet 24 minutes contre la Gambie en 8èmes) Morlaye estime que son bilan est intéressant : « Je dirai positif quant à ma participation. Car c’était ma première sélection avec le Syli national. Je suis donc globalement très content.

Sincèrement, je suis heureux d’avoir évolué parmi les aînés, bien que l‘aventure a été moins longue qu’espéré, suite à l’élimination en huitièmes. Mais bon, avec la petite chance qui m’a été donnée, j’ai fait de mon mieux pour honorer le maillot. »

Quel était ton état d’âme en foulant pour la première fois la pelouse de Baffousam ?  

« J’étais très heureux surtout quand j’ai senti la présence massive des supporters guinéens dans ce stade. J’étais content de constater que le soutien dans les tribunes était là… »

À présent comment compte-t-il faire face à d’autres défis internationaux ? 

« Bon c’est le travail, rien que du travail. Même si tu es doué naturellement, il te faut travailler toujours et toujours avec des entraînements matin et soir afin de bien aborder les matches.

Enfin, je vous dirai que cette CAN au Cameroun est une très bonne compétition malgré quelques imperfections liées à des détails. Bref, le football africain évolue car il y a eu pas mal de révélations… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp