Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Khadim NDIAYE :  » Gagner tous nos matchs »

Khadim NDIAYE :  » Gagner tous nos matchs »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après son nul dimanche dernier face au Gangan FC, le HAC devra s’imposer contre l’ASFAG pour  pour espérer reprendre la tête du classement. Pour Khadim NDIAYE, il faut à tout prix que le HAC soit champion.

« Il faut gagner ce match contre l’ASFAG pour se relancer. Actuellement on est à trois points du leader, le Fello, et à un point de l’AS Kaloum. Donc, il nous faut gagner tous nos matchs pour remporter le titre de champion. Plus rien ne nous intéresse, sauf être champion de Guinée. Retenez que le championnat n’est pas une course de vitesse, mais une course de fond. On est dans le haut du tableau, il suffit juste de rester concentré, d’être efficace offensivement et défensivement » affirme-t-il.

Bien que victorieux à l’aller (2-0), le HAC n’avait pas été convaincant. Cette fois, il va falloir montrer un autre visage.

«  Nous allons jouer sur nos qualités, mettre en pratique ce qu’on a appris à l’entrainement. J’ai manqué le match aller, parce que j’étais en sélection. Mais j’ai appris que l’ASFAG est une grande équipe,  nous aussi nous sommes une grande équipe. On a tous les atouts de notre côté pour gagner cette rencontre », précise Khadim NDIAYE.

Convoqué ces derniers temps chez les Lions de la Teranga, le rempart sénégalais pense que sa venue au HAC, y est pour beaucoup ?

« Bien sûr que oui ! Et tout ça grâce au travail et aux amis qui m’ont soutenu jusque-là. Quand je suis venu en Guinée, j’avais perdu la sélection. En signant au Horoya j’ai compris qu’il y avait une possibilité pour moi de retrouver l’équipe nationale. On m’a mis à la disposition des entraîneurs qui sont très bons, surtout Aziz et Kémoko.  J’ai accepté de me soumettre, et finalement les fruits de l’effort sont là. C’est une fierté de représenter le football guinéen, parce que quand je suis avec le Sénégal, on parle aussi de mon club le Horoya. Si je  réussis à faire  des performances, on dira que le championnat guinéen à le niveau, parce qu’il a permis au Sénégal d’avoir un bon gardien de but » soutient-il.

La liste des 18 pour le match contre l’ASFAG

Khadim NDIAYE, Germain BERTHE, Ibrahima Aminata CONDE, Mohamed Aly CAMARA, Ange GLOUDOUEU, Ibrahima  Sory BANGOURA, Aboubacar Mangué CAMARA, Alsény BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Brefo MENSAH, Richard DJODI, Boniface HABA, Daouda CAMARA, Ocansey MANDELA, Klé BANGOURA, Naby-Laye KEITA, Francis DIPITA.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana