Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Francis DIPITA veut reprendre le fauteuil

Francis DIPITA veut reprendre le fauteuil

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La phase retour de la Ligue 1 s’annonce déterminante pour le HAC, désireux de reprendre les commande et de les conserver jusqu’au sprint final. Mais, contre l’équipe du Gangan FC ce n’est pas gagné d’avance. L’on se souvient que lors de  saison 2014-2015, le HAC s’était imposé difficilement à Kindia (0-1), avant sa large victoire au retour à Conakry (4-1). Les deux équipes s’étaient également affrontées en demi-finale de la de dernière Coupe Nationale. Le score était de 2-2, au terme de la rencontre. Le HAC  a fini par l’emporter à l’issue des tirs au but (5-4). Et ça, l’attaquant camerounais ne l’a pas oublié:

« Ça sera bien de reprendre la tête du classement, mais ça passe par des victoires. C’est vrai que Gangan est une bonne équipe, d’ailleurs ils nous ont posé des soucis la saison dernière en Championnat et en Coupe Nationale. Donc, c’est une équipe que nous prenons très au sérieux. Nous partons à Kindia avec beaucoup d’envie et d’abnégation pour gagner ce match. Vous savez que pour les équipes adverses, jouer contre le Horoya c’est jouer une finale. Donc, à nous d’être plus déterminés qu’elles et ça devrait aller » assure DIPITA.

Rejouer la Champions League, c’est désormais l’obsession des poulains du coach Victor ZVUNKA. Pour y parvenir, il faudra bien évidemment finir champion.

« Nous, on est concentré sur notre objectif, celui de gagner le championnat. On a été éliminé d’une façon médiocre en Ligue des Champions. Maintenant, on est obligé de gagner tous nos matchs afin de finir champion et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions l’année prochaine », laisse entendre l’international camerounais.

Coup d’envoi à 16h-30 TU, avec le match en direct sur notre page Facebook. Si la connexion le permet…

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le