Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

En battant le CIK (1-0) le Horoya AC à deux points du titre

En battant le CIK (1-0) le Horoya AC à deux points du titre

Après leur victoire contre le Wakrya AC, les Matamkas du HAC,ont également vaincu les Industriels de Kamsar (1-0) pour leur match en retard de la 22ème journée de Ligue 1 de Guinée au Stade de la Mission de Kaloum. Au terme d’une rencontre très serrée, le Horoya AC a dû son succès à un chef d’œuvre de son prodige Morlaye SYLLA.

Dès la première minute, le CIK pouvait ouvrir le score, suite à une glissade de Ibrahima Sory DOUMBOUYA, lequel s’est vite rattrapé au moment où l’attaquant Moussa DIALLO cherchait son pied fort.  Les Matamkas ont répliqué aussitôt lorsque  Morlaye SYLLA servait Yakhouba BARRY dont le ballon finit dans les mains de Mohamed CAMARA (3ème)
Le CIK frôlait encore l’ouverture du score (15e) alors qu’à la 30e, sur une passe de Mbemba CAMARA, Boniface HABA était repris par NSANGANI à l’ultime instant. Un peu plus tard Boniface HABA encore lui interceptait avant de trouver Yakhouba BARRY, mais le serial buteur se mélangeait les pinceaux (37e). 0-0 au marquoir à l’issue de cette première période.

A la reprise, au crédit du CIK c’était une louche qui est allée frapper la barre transversale (56e). Côté Horoya AC, Boniface HABA, après une course partie de la médiane, se présentait à l’entrée de la surface, mais NSINGANI veillait encore pour mettre de justesse le ballon au corner. Les Kamsarkas  se créaient suffisamment d’opportunités à travers Moussa DIALLO , mais le Horoya AC répliquait sur une très belle combinaison partie de Ibrahima Sory DOUMBOUYA mais Yakhouba BARRY n’a pas pu maitriser la balle (74e)
C’est à la 84e que Morlaye SYLLA faisait la différence : il dribblait trois défenseurs puis envoyait un ballon qui transperçait toute la défense avant de se loger dans les filets (1-0).Après ce but , les Kamsarkas tentaient encore le pressing , mais sans résultat devant une défense bien organisée par Ibrahima Sory DOUMBOUYA.
.
La Composition du Horoya AC :
Moussa CAMARA –  Issaka SAMAKE, Ibrahima  Sory DOUMBOUYA, Mohamed
Lamine FOFANA, Mbemba CAMARA – Fodé CAMARA( puis Mory KANTE 68e)  ,
Ismaël CAMARA (puis Djibo WONKOYE 68e ), Morlaye SYLLA – Boniface HABA (puis Sekou KEITA 77e ) Ocansey MANDELA  ( puis Mohamed COUMBASSA 77e)  Yakhouba BARRY ( puis Boubacar DIARRA 90e)

Remplaçants :Sékou SYLLA , Abou Mangué CAMARA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp