Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Samuel  »Messi » CONTE: ‘’Monter en Ligue1’’

Samuel  »Messi » CONTE: ‘’Monter en Ligue1’’

Quel enseignement as-tu tiré de la ligue 2 ?
Je suis très content d’appartenir à l’effectif d’un club de ligue 2. C’était toujours un souci majeur pour moi: jouer dans le championnat guinéen. Cette année, grâce au travail acquis à l’académie et au partenariat avec Batè j’ai pu y accéder. C’était pas du tout facile, très dur lors des matchs, mais  finalement je me suis adapté. Aujourd’hui,Dieu merci, nous savons comment jouer la ligue 2 avec les cours assimilés aussi à l’académie

Fais ton bilan dans ce championnat ?
J’ai été titulaire en  huit rencontres, j’ai  été beaucoup plus passeur que buteur, avec six passes décisives, notamment contre Loubha FC, et à Boké face à Wakiriya. Mais laissez-moi vous dire que je vais travailler pour être encore plus efficace au retour.

Quel est le match qui t’a posé le plus de problèmes ?
Celui face au Santoba, là, les joueurs adverses avaient fait une lecture de ma façon de jouer, c’est pourquoi ils ne m’ont pas du tout laissé le temps de manœuvrer comme il faut le ballon, Avec même des violences physiques, j’ai été complètement cerné par les défenseur. Sinon, je veux toujours essayer de jouer comme mon idole Léo MESSI.

Comment vous entendez-vous avec les anciens de l’équipe ?
Pas de problème. Nous considérons ces anciens comme nos frères, c’est pourquoi, nous travaillons dans la solidarité, la cohésion et dans l’entente. Leur attitude nous donne l’envie de bien mouiller le maillot à chaque rencontre à leurs côtés

Des différences entre les entrainements de l’Académie et ceux de l’ASB ?
Oui, beaucoup de différences. A l’Académie on nous apprend, la maitrise, la conduite de balle. Or, en Ligue 2 c’est la condition  physique qu’il faut travailler, parce que  tous les clubs veulent monter ou se maintenir, donc pas beaucoup de place pour la technique…

Quel souvenir gardes-tu de cette phase aller ?
Le plus grand souvenir d’avoir été le premier académicien a être titularisé en ligue 2. Ca m’a fait un honneur, donc je ne vais jamais oublier cela.

Quelles ambitions pour la phase retour ?
Nous sommes animés d’un seul objectif, c’est de monter en Ligue 1

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp