Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Quatre Académiciens sur la bonne voie

Quatre Académiciens sur la bonne voie

Samuel CONTE, milieu offensif

« Je suis très satisfait de ma première sélection dans cette équipe nationale, cela a été mon ambition depuis  l’enfance. J’avoue que cette présélection est le fruit du travail colossal abattu à l’Académie et en ligue 2. Je  continuerai à travailler pour faire des exploits et prouver ainsi que l’AFAS est la meilleure école pour donner les principes de base aux Académiciens, mais aussi pour aider à mieux promouvoir l’image du football guinéen »

Ibrahima Sory SOUMAH, latéral droit

« Tout se passe bien depuis le début des entrainements. En terme d’investissement notre académie forme mieux, donc à chaque sélection nous irons la représenter dignement, en renforçant l’équipe nationale. Nous sommes tous de l’AS Baté, cela a conduit le coach Souleymane CAMARA à nous intégrer à l’ossature de cette présélection. Nous avons beaucoup joué en ligue 2, cette situation nous a ensuite favorisés pour figurer sur la liste de l’équipe cadette du Syli.

En tous cas le coach nous accorde l’entière confiance au sein de cette équipe, surtout nous sommes maintenant comme une bande de copains »

Sékou Ahmed DOUMBOUYA, milieux offensif

«  Je suis comblé de joie d’avoir été présélectionné, pour la première fois en équipe nationale. Je suis très content, et je sais que mes performances en club (AS Baté) ont influencé ma sélection. Lors de la phase aller je me suis bien donné…Actuellement les entraînements se passent bien pour moi, d’ailleurs  dès le début notre présélection, nous avons joué beaucoup de matchs amicaux où j’ai été toujours titulaire. Cela me pousse à toujours travailler pour me maintenir, cela passera aussi par mes entrainements hors du terrain. Sur le plan ambiance, je vous assure que nous sommes une vraie famille, nous nous fréquentons beaucoup actuellement »

Djibril SYLLA, attaquant

« J’avoue que c’est du pur bonheur de nous voir dans cette équipe nationale. Pouvoir représenter notre Académie, même si elle n’est pas la seule en Guinée, nous satisfait pleinement. A nous maintenant de travailler comme il faut pour figurer dans la liste finale de l’entraîneur Souleymane CAMARA ‘’Abedi’’. Honnêtement, le coach m’a vu à travers un match amical que l’AFAS a livré et il connaît aussi mes performances dans l’équipe de l’AS Baté lors de la phase aller de la ligue 2. Je ferai tout pour être retenu, en vue de représenter mon pays  et mon Académie, pour faire la fierté de mon président »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp