Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le CIK stoppe Horoya (1-0)

Le CIK stoppe Horoya (1-0)

Après sa victoire face au Wakrya AC de Boké lors de sa précédente sortie (1-0) le Horoya espérerait doubler la mise par un  nouveau succès face au Club Industriel de Kamsar ce mercredi 08 Avril. Mais sur la pelouse du Stade de l’Amitié, le CIK a stoppé les Matamakas s’imposât sur des détails en deuxième période : 1-0

Les deux équipes se tenaient de près pendant tout le premier quart d’heure pour un début de match bien équilibré. Malgré la pression du public qui se faiaisit entendre en faveur de CIK, les protégés de Nouhoum DIANE sont restés sereins sur toute la ligne. Le Horoya AC obtenait d’ailleurs un coup de pied bien placé mais sans résultat. Mohamed Djibo WONKOYE tentait une passe en profondeur sur Gnagna BARRY qui a son tour essayait d’effacer la défense du CIK (18e), et envoyait un bon ballon qui passait à côté. Le même Mohamed Djibo servait Ocansey MANDELA lequel trouvait Ismaël CAMARA. Malheureusement ce dernier ne cadrait pas son ballon. Vers la fin de cette première tranche, les équipes sont restées prudentes comme nous indique le score (0-0).

A la reprise, le même statu quo continue, le Horoya cherchait à pousser l’adversaire. Le CI Kamsar surprend à la (59e) en obtenant une occasion nette mais l’attaquant a été maladroit. De duel en duel, Ousmane DIABY reçoit un coup sévère et va finalement se faire remplacer par Mbemba CAMARA (62e).

Le Horoya AC qui se procurait ensuite deux contres : d’abord Yakhouba BARRY qui s’infiltrait mais en vain même chose pour Djibo WONKOYE(65e), dommage. Après un coup de foudre repoussé par le gardien Moussa CAMARA, les défenseurs du HAC se montraient presque absents et Alhassane a repris le ballon pour un contre-pied parfait ( 1-0, 72e). 

Après ce but les Matamkads procédaient à un triple changement : Sékou KEITA, Abdoulaye SYLLA, Alya TOURE et Djiba KABA sont rentrés à la place respective de Mohamed Djibo WONKOYE, Ismael  CAMARA et Sory CAMARA , mais cela n’a rien apporté même si Djiba KABA ( 85e) fraîchement entré délivrait  une exceptionnelle passe à Alya TOURE qui envoyait une frappe puissantejuste à côté du poteau du gardien Daouda CAMARA. Malgré ses assauts , le HAC voyait sa remontée stoppée, ne réussissant pas comme l’année dernière où il l’avait emporté 1-0…

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier

Autres articles