Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Les Guinéens face au Sénégal, jeudi

Les Guinéens face au Sénégal, jeudi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le Syli a d’abord souffert puisque ce sont les Aiglons maliens qui ouvrent la marque par l’intermédiaire d’Abdoul Karim DANTE. Ce dernier récupère un ballon perdu par Naby BANGOURA avant de mettre à profit la mauvaise sortie de Sékouba CAMARA (2ème). Ce sera l’unique véritable occasion sur l’ensemble de la première période, le score restant d’un but à zéro.

De retour sur la pelouse de Ndola, le Syli procède à son premier changement. Ibrahima Sory SOUMAH cède sa place à Morlaye SYLLA (45e). Dès son entrée, celui-ci va changer la physionomie du match à travers ses accélérations et conduite de balle. C’est ce qui lui permettra d’ailleurs de marquer deux fois pour devenir l’homme du match.

D’abord il a réussi à transformer un pénalty, un défenseur malien ayant marché sur le pied de Mohamed CAMARA dans la surface malienne (47ème). Ensuite, Yamodou TOURE accélère sur le côté gauche et obtient un coup franc idéalement placé. C’est ainsi que la patte magique de Morlaye SYLLA réussira à égaliser (57ème). Car bien avant, les Aiglons avaient repris de l’avance suite à un autre penalty de Moussa DIAKITE (51e). Le gardien Sékouba CAMARA avait concédé la faute en empêchant  un attaquant malien de progresser.

A ce moment du match, il fallait que la Guinée marque un troisième but pour se qualifier tout en espérant une victoire zambienne face aux petits Pharaons. C’est à la 72e que le défenseur central et ancien joueur du Horoya, Mohamed Aly CAMARA inscrit de la tête le but victorieux de la Guinée. Ce au terme d’un corner tiré par le double buteur guinéen Morale SYLLA (3-2).

Le Syli junior vient ainsi d’obtenir son billet de qualification pour les demi-finales de la CAN U-20 et pour la Coupe du Monde des juniors prévue du 20 mai au 11 juin prochains en Corée du Sud. Félicitations à tous !

Le Sénégal se dresse sur son chemin en demi-finale, une rencontre ouest africaine prévue ce jeudi à Ndola.

La compo du Syli:

Sékouba CAMARA – Salif SYLLA, Mamadouba DIABY, Mohamed CAMARA, Mohamed Aly CAMARA – Mohamed Didè FOFANA, Ibrahima Sory SOUMAH (Morlaye SYLLA 45’) Alsény SOUMAH, Naby BANGOURA – Yamodou TOURE, Momo YANSANE.

Les remplaçants :

Mohamed Lamine SYLLA, Ibrahima SYLLA, Mohamed COUMBASSA, Mamadou KANE, Moussa CAMARA, Mamady BARRY,Fodé David KABA.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana