Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Syli : la route du Gabon est coupée

Syli : la route du Gabon est coupée

Donné favori au coup d’envoi, le Syli entamait la rencontre pied au plancher, ce qui obligeait l’équipe du Swaziland à jouer regroupée dans sa moitié de terrain. Malheureusement, les assauts répétés de la ligne d’attaque composée d’Ibrahim TRAORE, de François KAMANO, et d’Idrissa SYLLA ne donnaient rien.  Après une demi-heure de franche domination guinéenne, les locaux allaient enfin résister et maintenir le cap jusqu’ à la pause (0-0).

Coup de tonnerre à la reprise, avec l’ouverture du score quelques minutes seulement après le coup d’envoi  pour le Swaziland (1-0, 47’). Cueilli à froid, l’entraineur Kanfory Lappé BANGOURA allait être obligé de revoir son dispositif tactique, en passant du 4-3-3 en première mi-temps, au 4-4-2 en seconde période. Mais, c’était sans compter sur la détermination du Swaziland, fortement motivé par son public.

La Guinée ne réussissait pas à revenir à la marque, et s’inclinait au finish 1-0. A retenir que, les joueurs Ibrahima Sory SANKHON et Alsény BANGOURA  du HAC  étaient titulaires.

Le Syli a aligné le onze suivant : Naby YATTARA, Issiaga SYLLA, Fodé CAMARA, Baissama SANKOH, Alsény CAMARA, Ibrahima Sory SANKHON, Guy Michel LANDEL, Naby KEITA, François KAMANO, Ibrahima TRAORE et Idrissa SYLLA.

Au même moment, le Zimbabwe dictait sa loi au Malawi (2-0). Après cette 5eme journée, le classement est le suivant :

1-      Zimbabwe (11 pts)
2-      Swaziland (8 pts)
3-      Guinée      (5pts)
4-      Malawi      (2 pts)

La Guinée jouera son dernier match à domicile contre le Zimbabwe, mais dont le résultat n’aura aucune conséquence au classement final. Malheureusement pour le Syli…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp