Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Soualiho HAIDARA: « La Guinée peut aller en Zambie »

Soualiho HAIDARA: « La Guinée peut aller en Zambie »

« En tant que technicien et premier responsable de cette équipe, après une élimination comme ça, il y a de quoi être déçu. Dans une rencontre dont vous pensez avoir la clé en main, cela vous offusque forcément. Aujourd’hui, je suis fier des garçons par rapport au rendement. J’avais des doutes sur notre qualification, mais bien évidemment le spectacle allait être au rendez-vous. Je pense que le public est parti très content du niveau de mes joueurs, c’est déjà un réconfort moral pour mes garçons qui voulaient dépasser ce stade de la compétition. Nous ne sommes plus dans le parcours mais contents de notre volume de jeu ce soir. La Guinée est une terre de football, il existe des joueurs de qualité, mes jeunes étaient préparés psychologiquement pour ça. Cette équipe du Syli a son mot à dire, elle est capable d’aller en Zambie »

Mandjou DIALLO: « Pas un goût amer »

De son côté, l’entraineur du Syli Junior a estimé que l’essentiel est fait à savoir la qualification au tour suivant:

  • Je tire mon chapeau à mes garçons, même s’ils n’ont pas pu pousser l’adversaire dans sa propre zone. Franchement, en deuxième période, nous avons constaté une baisse de volume chez certains joueurs qui ont beaucoup couru sans chercher à jouer à l’économie du temps. Et c’était difficile vers la fin c’est pourquoi d’ailleurs j’étais obligé de faire rentrer Mohamed Didé FOFANA pour renforcer un peu le milieu, en vue d’avoir une certaine stabilité.
  • Je ne suis pas du tout déçu dans la mesure où la qualification est assurée, alors je ne pense plus à ce match mais plutôt à la prochaine rencontre »
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp