Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Samuel CONTE et le Syli iront à Madagascar

Samuel CONTE et le Syli iront à Madagascar

Très conscients de l’enjeu de ce match, les joueurs guinéens ont pris le match au sérieux. Mais ce sont les Sénégalais qui ont eu la première occasion à la 4′ sur un corner. Les Guinéens répliquent et à la 14′ Facinet Dos SOUMAH signe une action qui aurait pu être décisive avant la 29 ‘ lorsqu’Aguibou CAMARA était fauché dans la surface et obtenait un penalty, tiré et … manqué par Sekou CAMARA !

C’est sur une accélération menée depuis la défense, que les Sénégalais exploitaient une faute pour que Bamba DIENG s’en aille tromper le portier de la tête dans la petite surface. Les Guinéens réussiront l’égalisation (44’) par Djibril TOURE, mais l’arbitre a estimé qu’il était en position irrégulière. Les Sénégalais conservaient ainsi leur avance à la pause.

A la reprise, les deux équipes se montrent très agressives, les esprits s’échauffent et sur une action concertée, Naby BANGOURA manque une bonne occasion de marquer (59’). Pendant un quart d’heure le Syli cadets maitrise les Lionceaux de la Teranga sans pour autant trouver le chemin des buts. Les entraîneurs enchaînent les changements, mais en vain sauf à la 65’ lorsque Djibril TOURE se fait reprendre dans la surface sénégalaise par Fostino MANGA (70’). Sur une action côté droit, le nouvel entrant guinéen Samuel CONTE provoque et fait prendre un second carton jaune à Pape Ndiaga YADE. Le Sénégal réduit à dix subira le jeu jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Guinéens font la loi et sur une puissante accélération de Mbemba CAMARA, Naby BANGOURA bute sur le dernier défenseur à la 89’, Samuel CONTE, à l’œuvre sert de belle manière Aguibou CAMARA lequel est fauché à l’entrée de la surface sénégalaise. C’est Sekou CAMARA qui trouve le chemin des filets à la 96′ (1-1).

Le Syli cadets empoche son ticket pour la phase finale de la CAN U17 à Madagascar. Bravo les jeunes !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp