Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Karim Séga DIOUF : « Je connais le football guinéen »

Karim Séga DIOUF : « Je connais le football guinéen »

Le représentant sénégalais vendra chèrement sa peau contre le HAC samedi. D’ailleurs, les Gabelous ont créé les conditions optimales pour assurer une victoire à leur équipe.

« On est confiant, on est serein et on va tout  faire demain pour faire un bon match. Que le bon Dieu nous donne la victoire. Voilà l’état d’esprit dans lequel est l’équipe et nous-mêmes, les dirigeants. Nous avons une bonne équipe, des joueurs de talent. Sur le plan des conditions, nos dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens » affirme Karim Séga DIOUF.

On a prétendu que l’AS Douanes était fortement diminuée, depuis le départ de certains joueurs. Il s’agit surtout du tandem formé d’Ibrahima Sory KEITA,et de Sylvain BADJI qui ont été des puncheurs étincelants  l’année dernière. Mais, l’entraineur n’en a cure, lui qui n’a pas tardé à renforcer son effectif.

« Des départs handicapants certes, mais quand il y a de la possibilité à aller gagner de l’argent à l’étranger et devenir des professionnels, même si on devait raser l’équipe on allait tous les laisser partir. Tout en nous disant, qu’il fallait les remplacer et c’est ce que nous avons fait. Nous avons fait venir de bons joueurs dans le secteur de l’attaque. Il y a Mohamed SENE, Daouda Gueye NDIAYE, ajoutez deux jeunes joueurs (Khalifa SY et DA SILVA) qui sont des produits du club, qui vont les remplacer valablement. Demain, les gens vont découvrir une autre équipe de la Douane » prévient-il.

Karim Séga DIOUF, dit avoir une parfaite  connaissance du football africain, particulièrement celui de la Guinée. Pour lui, cette rencontre ce jouera donc sur le technique et physique.

« Nous connaissons le football de la sous-région, surtout le football guinéen. Je fais partie des entraîneurs les plus expérimentés du football de la zone ouest africaine. Je connais ce football depuis la génération de Souleymane CHERIF. C’est un football technique et vif. C’est un football qui, depuis un certain temps,  est en train de progresser sur le plan technique.  Alors, l’équipe qui aura la meilleure dimension physique et  un mouvement technique très développé,  a de fortes chances de gagner » précise encore le coach de l’AS Douanes.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp