Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Karim Séga DIOUF (AS Douanes) : « Rien à craindre du Horoya »

Karim Séga DIOUF (AS Douanes) : « Rien à craindre du Horoya »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’énorme investissement du Président Antonio SOUARE depuis son arrivée au HAC, fait désormais écho partout en Afrique et ailleurs dans le monde. Pour preuve, le coach de l’AS Douane qui réagissait au face à face à venir entre les deux équipes l’a souligné. « Je connais bien cette équipe à distance.  Le Horoya AC est devenu un grand club ces trois dernières  années. Le club fait des recrutements intelligents  en Guinée et en Afrique. Pour mieux connaitre cette équipe nous allons la superviser à Conakry.

Le Horoya a déjà des joueurs en son sein que j’ai coaché en sélection. J’ai appris que le Horoya a un gros budget. Ça compte énormément dans la gestion d’un club dans le haut niveau. » déclare Karim Sega DIOUF.
Au-delà des moyens financiers dont disposent le HAC, le coach sénégalais sait aussi que c’est une équipe qui est régulière ces dernières années dans les compétitions africaines. Mais, cela ne l’intimide guère. « Cette équipe a aussi l’expérience à travers ses participations dans les compétitions africaines. C’est tout le contraire de l’AS Douanes. On vient de la Ligue 2 avant de s’imposer dans l’élite nationale. Et le club a quitté l’Afrique depuis 10 ans. Mais attention sur le terrain on n’a rien à craindre de notre adversaire. On aura des arguments. Ce n’est pas un hasard que l’AS Douanes a été sacrée champion du Sénégal en tant que promu. Ce n’est pas non plus une petite équipe.», fait-il remarquer.

Les Gabelous ont fait le doublé

L’AS Douanes compte faire le break à domicile au match aller, avant son déplacement en Guinée. « C’est un atout majeur si on met bien à profit nos avantages. Ce n’est pas parce qu’on joue à la maison qu’on est d’office victorieux. Non ! Mais je pense qu’on prendra un ascendant psychologique à Dakar avant le match retour. », annonce Karim Sega DIOUF.

L’AS Douanes, après 4 journées disputées est 5ème avec 7 points, pour deux victoires, un nul, et une défaite. Le champion en titre est à 2 points du leader Ndiambour (9 pts). Il faut rappeler que l’année dernière, les Douaniers ont réalisé le doublé, Championnat et Coupe de la Ligue. Les Gabelous, comme on les surnomme, totalisent sept (7) titres de champion du Sénégal dont le dernier obtenu en 2015 sous la Ligue professionnelle. L’AS Douanes, c’est aussi six (6) Coupes du Sénégal, et une (1) Coupe de la Ligue remportée cette année.

L’histoire retiendra que l’AS Douane, est la première équipe sénégalaise à signer un doublé depuis la création de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) en 2009.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le