Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Contre l’AS Douanes, un nul (0-0) à faire fructifier

Contre l’AS Douanes, un nul (0-0) à faire fructifier

Les « Rouge et Blanc » du HAC ont arraché le nul contre les champions du Sénégal de l’AS Douanes. Dominateurs en première période, les poulains de l’entraineur Victor ZVUNKA se sont montrés maladroits à maintes reprises devant la cage du gardien des gabelous Pape Diatta NDIAYE.  Quelques instants plus tard, c’est la formation des Douanes qui se réveillait à son tour et créait des soucis aux visiteurs. Mais, grâce à la dextérité de Khadim NDIAYE,  le HAC rejoindra les vestiaires sur le score de 0-0.

A la reprise, l’AS Douanes prend le jeu à son compte. L’équipe du coach Karim Séga DIOUF presse, mais ne parvient pas  à faire la différence.  De son côté, le HAC va procéder à deux remplacements.  Ce choix tactique de Victor ZVUNKA portera ses fruits, au moins en partie, puisque le HAC va montrer un autre visage en fin de rencontre. Mais, comme en première mi-temps, le champion de Guinée va une nouvelle fois vendanger les nombreuses occasions qu’il s’est créé. La rencontre va donc se solder sur un score nul de 0-0.

Le match retour est prévu dans deux semaines, au Stade du 28 septembre de Conakry. C’est là que le sort des deux équipes va se jouer.

Composition du Horoya AC

Khadim NDIAYE, Ange BARESI, Alsény SYLLA, Alsény BANGOURA, Cheick Oumar BALLO, Amadou Papa TOURE,  Ibrahima Sory SANKHON, Brefo MENSAH, Moussa Kenedy  KEITA (puis Amara MALLE 46’),  Daouda CAMARA, Oscar Simeon TAHI (puis Jean Francis DIPITA 84’)
Remplaçants : Germain BERTHE, Ibrahima Sory BANGOURA, Abou Mangué CAMARA, Dramane NIKEMA, Richard DJODI.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp