Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

ZVUNKA apprécie, SY voit plus loin

ZVUNKA apprécie, SY voit plus loin

Victor ZVUNKA : « On s’était préparé pour ça »

« Je suis satisfait du résultat, d’autant plus qu’à un moment donné dans le match, j’aurais signé pour un zéro à zéro. Parce que vu l’état du terrain, on n’arrivait pas à mettre le ballon au sol pour jouer.

On a affronté une équipe agressive qui ne voulait pas nous laisser jouer, utilisant à fond les conditions de jeu vraiment plus avantageuses pour elle que pour nous.

En première mi-temps, on est tombé sur une équipe toute fraiche physiquement, ce qui lui a permis d’imposer le duel. L’état du terrain était vraiment handicapant pour nous, car on avait du mal à trouver nos appuis. Et puis ils nous ont posé des problèmes sur deux ou trois contres où ils ont été présents devant le but. Notamment sur une très belle action où Khadim NDIAYE a dégagé du pied…

Par contre, en deuxième période j’ai parlé de reprendre confiance, de mettre le ballon un peu plus au sol, de les presser un peu plus. Je pense que physiquement ils ont baissé de pied. Ils ne pouvaient pas tenir le même rythme sur une heure et demie. Ce qui nous a facilité la tâche car on s’était préparé en conséquence depuis presque un mois et demi. Donc on a été serein, beaucoup plus frais et pressant. On les a obligés à reculer plutôt que nous en première mi-temps. »

Mustapha SY : « Cela nous permet de corriger certaines choses…»

 » C’est un sentiment de déception à travers un but qu’on a pris n’importe comment. Cela est dû à une erreur d’arbitrage. Je ne mets jamais la faute sur l’arbitre quand je perds, mais il faut qu’ils revoient leur copie. Concernant la défaite, je la consomme bien d’autant plus que c’est la première journée. Ce sont des jeunes joueurs que je suis venu trouver il y a seulement deux semaines. Donc on a encore du boulot devant nous. Franchement je félicite mes enfants, car ils ont beaucoup bien joué. C’est une défaite qui nous permet de corriger certaines choses. J’ai mon avant-centre qui joue en équipe nationale junior et qui m’a fait un faux bond à la dernière minute. J’ai un autre attaquant aussi qui a signé mais je n’ai pas pu l’aligner. Vous avez vu sur le front de l’attaque j’étais un peu déséquilibré mais je pense que ça va se régler pendant la saison. On a un deuxième match qui nous permettra d’aller de l’avant. »

sy

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp