Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA: «La reprise a été très bonne»

Victor ZVUNKA: «La reprise a été très bonne»

Très souriant sous une fine pluie, au terrain annexe du 28 Septembre, ZVUNKA nous a tout d’abord déclaré: « La reprise à été très bonne. De toute façon, ils avaient tous un programme de 15 jours à respecter, c’est-à-dire continuer à courir et travailler un peu les abdos. Je constate que bon nombre d’entre eux ont respecté cette orientation. Nous avons donc repris en douceur, hier et aujourd’hui. Et désormais, on accélèrera progressivement le rythme des séances d’entrainement… »

Conquérir le trophée de la 57ème Coupe nationale de Guinée fait partie des objectifs du champion, qui connaît son adversaire depuis le jour du tirage au sort (26 Août). Rappelons que le HAC évoluera sur les hauteurs du Loubha FC. Le coach ZUNKA regrette le peu de temps qui lui reste avant d’aborder cette rencontre:

catchzvunka

«Nous aurons seulement 10 jours d’entrainement dans les jambes, alors ça ne va sûrement pas être facile. Il nous aurait fallu un temps de préparation supérieur pour mieux aborder cette rencontre. Néanmoins, toute cette semaine nous allons travailler – là aussi par ce que l’équipe nationale joue – à raison de deux séances par jour, sauf ce dimanche et lundi. Après ça, on verra… Mais nous savons bien évidemment que la Coupe nationale est une priorité pour le club et pour tout ceux qui tournent autour du HAC»

Alors que nous avons constaté, lors de ces premières séances, l’absence de certains joueurs, le coach nous a répondu:

«Il y a beaucoup d’absents, mais vous savez bien que des joueurs sont en équipe nationale, tant en Guinée qu’au Sénégal, alors que d’autres n’avaient pas satisfait le club. Pour ces derniers, je ne sais pas s’ils sont restés dans leurs pays où ils sont venus discuter avec les dirigeants pour qu’on leur accorde une dernière chance…»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp