Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : «Difficile mais jouable»

Victor ZVUNKA : «Difficile mais jouable»

ZVUNKA a tout d’abord déclaré : « C’est un groupe assez difficile, mais avec les quatre têtes de série on savait bien qu’on tirerait une grosse équipe. On se retrouve quand même avec trois équipes qui n’ont pas beaucoup de vécu en Afrique. Donc je dirais c’est une poule plutôt équilibrée, mais jamais facile. Surtout que le CF Mounana a éliminé l’ASEC d’Abidjan, on peut dire que c’est une équipe de qualité. De même pour le football sud-africain, ils ont remporté la C1 l’année écoulée (Sundowns)… Tout ça pour dire que ça va être difficile mais jouable. Or, c’est dans la difficulté qu’on reconnaît les bonnes équipes et qu’on voit le niveau d’un championnat » a-t-il affirmé.

L’entraineur français  affirme que le Horoya AC a une chance sur deux pour se qualifier dans cette poule : « Le Horoya AC a 50% parce que ce n’est pas une formule à élimination directe. Il faut suivre match après match,
même un match nul à l’extérieur ou à la maison n’est pas vraiment une mauvaise chose, puisque c’est au nombre de points que tu vas passer à la première ou la deuxième place. Donc, je dirais que dans chaque poule  la tête de série est considérée comme favorite. Dans notre poule D, ce sera le TP Mazembe  qui a été vainqueur de C2  l’année dernière et a aussi remporté 5 titres de la C1. C’est le gros monument du football africain, mais cela ne veut pas dire qu’il sera imbattable. Il faudra qu’on soit impitoyable chez nous, gagner notre match à la maison, et puis contre les deux autres être sérieux pour jouer à fond nos matches. Avec le sérieux, on a autant de chances que les autres » a laissé entendre le coach Victor.

Pour conclure, ZVUNKA dit avoir le temps et les moyens de récupérer un peu partout des informations sur ces équipes assez peu connues que sont Mounana et Supersport…

Le calendrier

1ère journée – 12 au 14 mai

TP Mazembe (RD Congo)CF Mounana (Gabon)

Supersport United (Afrique du Sud) – Horoya AC

2ème journée – 23 et 24 mai

Horoya AC – TP Mazembe

CF Mounana – Supersport United

3ème journée – 2, 3 et 4 juin

TP MazembeSupersport United

CF Mounana – Horoya AC

4ème journée – 20 et 21 juin

Horoya AC – CF Mounana

Supersport United – TP Mazembe

5ème journée – 30 juin, 1er et 2 juillet

CF Mounana – TP Mazembe

Horoya AC – Supersport United

6ème journée 7, 8 et 9 juillet

TP Mazembe – Horoya AC

Supersport United – CF Mounana

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp