Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Trois Académiciens heureux du succès au Sénégal

Trois Académiciens heureux du succès au Sénégal

Ibrahima Sory SOUMAH, latéral droit : « Ce n’est pas fini »

« C’est ma première sélection dans ma carrière de footballeur, donc je dois prendre à bras le corps les matchs de l’équipe nationale pour une bonne participation. Notre rencontre face au Sénégal n’a pas été facile, parce que l’adversaire jouait à la maison, mais par la grâce de
Dieu nous avons remporté la victoire. Nous savons tous que ce n’est pas fini, qu’il faut respecter cette équipe sénégalaise. Chez nous à la maison le 02 Octobre, tout le monde espère décrocher le ticket d’entrée pour Madagascar 2017. Oui, le Sénégal est une grande nation du football, mais nous ferons en sorte qu’il ne puisse pas nous marquer ici devant notre public  »

Djibril SYLLA, attaquant : « Tout est en place »

« Après un petit repos le lendemain du match, connaissant l’importance du match retour, le staff a décidé de reprendre aussitôt les entrainements. D’abord avec des séances de récupération pour éliminer la fatigue. Ensuite en travaillant des aspects importants du jeu comme la finalité devant le but, facteur qui nous a empêché de réaliser un score plus consistant à Dakar. Le staff nous guide pour réussir ce match retour,  même sur le plan alimentaire le médecin sportif y veille. J’avoue  que tout est en place  pour nous permettre d’obtenir notre qualification »

Samuel CONTE ailier gauche : « Nous devons relever le défi »

« Après une bonne saison en Ligue 2 avec l’AS Baté Nafadji, nous avons pu intégrer cette sélection. Aujourd’hui, l’Académie Souaré (AFAS) fait rêver beaucoup de jeune Guinéens. Cette sélection U-17 nous permet aujourd’hui de nous mesurer aux autres joueurs de notre catégorie. Nous devons relever le défi car au vu de notre première manche contre le Sénégal, nous avons les atouts pour obtenir la victoire… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp