Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Soufiane SOUARE : «Le match de toute la Guinée»

Soufiane SOUARE : «Le match de toute la Guinée»

Le HAC a donc rendez-vous avec l’histoire, puisqu’il devra tout donner pour atteindre la phase de poules de cette compétition, objectif principal du club cette saison. Battus à l’aller à Radès (3-1), les Matamkas de ZVUNKA sont dans l’obligation de renverser la vapeur au retour. Pour se faire, il leur faut inscrire au minimum deux buts, mais sans en encaisser. Voilà qui nous amène à parler de la « Remuntada » à laquelle Soufiane SOUARE croit dur comme fer.

« Je suis le premier à croire à la « Remuntada » de notre équipe face à l’Espérance. Je pense que nous avons l’effectif nécessaire pour pouvoir obtenir un bon résultat lors de cette rencontre. J’étais du déplacement en Tunisie lors du match aller, et j’ai donc pu évaluer cette équipe tunisienne. J’estime que le score (3-1) est un peu lourd, et qu’il ne reflète pas la physionomie du match. Je pense ainsi que dimanche prochain, on pourra assister à la fameuse « Remuntada » au Stade du 28 septembre. L’AS Monaco l’a fait contre Manchester City, et le FC Barcelone aussi contre le Paris Saint-Germain. Je pense que ce sont là des signes positifs qui nous ont été envoyés. Il y a de la place pour que notre équipe puisse battre cette formation tunisienne » affirme-t-il.

Pour réussir ce pari, ce ne sont pas les mots d’encouragements qui manquent au vice-président du HAC. Il demande surtout un soutien massif du public.

« On s’est réuni avec les joueurs, je leur ai tenu un discours d’encouragement. Nous les avons mobilisés, galvanisés. Je pense qu’ils sont prêts pour cette bataille. C’est une vraie guerre que nous sommes en train de mener pour obtenir cette victoire. On aura l’appui du public sur lequel nous comptons énormément. Ce match est une cause nationale, puisqu’il ne s’agit pas seulement du Horoya. C’est toute la Guinée qui souhaite voir une équipe guinéenne entrer dans cette fameuse phase de poules de la Ligue des Champions. Conscients de tout cela, je peux vous garantir que les joueurs sont prêts à relever ce challenge » assure Soufiane SOUARE.

Précisons que nos lecteurs pourront suivre cette rencontre en « live texte » sur notre page Facebook.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp