Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Oumar SAMPIL : « Ils seront bien armés…»

Oumar SAMPIL : « Ils seront bien armés…»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce mardi matin après les cours sur  l’état des lieux dans le domaine sportif en République de Guinée, nous avons recueilli le sentiment du responsable à mi-parcours du stage.

Le formateur Oumar SAMPIL nous a confié : « J’ai un groupe très concentré. D’ailleurs c’est plutôt un groupe de facilitateurs parce qu’ils sont tous compétents pour apporter de nouvelles visions nécessaires dans la prise de décision pour leur club.

Je suis très content d’échanger avec ces cadres, je cherche à leur donner les éléments pour trouver une solution notamment dans la gestion administrative, c’est-à-dire les nouvelles approches dans la gestion au sein des clubs.

Je crois qu’à la sortie de cette formation, grâce à leur détermination, ils seront bien armés et dotés de document appropriés pour leur permettre en permanence de se remettre en cause »

A propos de la participation des stagiaires aux différents modules étudiés, Oumar SAMPIL nous a précisé « l’intérêt de cette formation, c’est aussi la participation de l’ensemble des bénéficiaires. En posant beaucoup de questions par rapport aux modules enseignés, ils se montrent très actifs, tout en avançant des termes de vocabulaire familiers. Je suis convaincu qu’à l’issue de cette formation on parlera un même langage pour une très bonne administration. C’est aussi une occasion pour les autres clubs de suivre l’exemple du Horoya pour renforcer la qualification de leur administration. »

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana