Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Mbaye TOURE : « Une équipe pour l’Afrique »

Mbaye TOURE : « Une équipe pour l’Afrique »

Après un début de saison tumultueux, le HAC semble avoir retrouvé ses sensations. Les « rouge et blanc » restent sur deux victoires d’affilée en championnat. M’baye TOURE, le responsable du recrutement, affirme que le HAC fera mal à ses adversaires dans les jours à venir. « Je savais que le réveil allait être tardif, dans la mesure où l’équipe a été reconstituée à cinquante pour cent. Si vous prenez rien que l’entre-jeu il n’y a que des nouveaux joueurs, à savoir Cheick Oumar BALLO, Ibrahima Sory SANKON et Boniface HABA. C’est un milieu qui a été complètement remanié, donc l’harmonie est très difficile à installer.

« Quand la mayonnaise va prendre… »

En plus de cela, au niveau de l’attaque également on a pu voir Oscar TAHI qui a retrouvé ses repères. Lors du premier match on a vu combien il a été maladroit devant les buts, et aujourd’hui il s’est réveillé et c’est de bon augure pour la suite.

Ce qui reste clair, c’est que nous avons construit une équipe pour l’Afrique et je sais que quand la mayonnaise va prendre, on va faire très mal dans ce championnat, puisque nous avons de très bons joueurs. Rien que sur le banc, nous avons des éléments qui peuvent à tout moment changer le cours du match. C’est pour vous dire que tous les joueurs se valent et que la concurrence est de rigueur… », confie-t-il.

« Aucun faux pas n’est permis »

Le HAC ne manque pas d’arguments cette année pour aller loin en Ligue des champions. L’équipe va même profiter de la trêve en championnat, pour mieux affûter ses armes. Un stage pourrait à nouveau être envisagé. « Au jour d’aujourd’hui, le Horoya est nanti pour les joutes continentales. Nous allons mettre à profit la trêve pour effectuer quelques jours de stages, peut-être ici en Guinée ou en dehors du pays. Cela va dépendre du Président Antonio SOUARE, mais avant le 12 février, nous serons prêts pour la campagne africaine. Maintenant, nous allons essayer de mettre les bouchées doubles pour essayer de remporter tous nos matchs de la phase aller, puis-qu’aucun faux pas n’est permis. », lance M’baye TOURE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp