Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

HAC – Soumba FC (6-0) : 50 points, record !

HAC – Soumba FC (6-0) : 50 points, record !

C’est par un temps pluvieux que cette rencontre fut engagée entre le HAC et Soumba FC. Devant son public, le Horoya a très bien entamé la rencontre avec un fort pressing sur les hôtes. Dès la 10e minute, un centre en retrait trouve la tête de Ibrahima Aminata CONDE mais la balle frôle la barre transversale.

Le buteur des « rouge et blanc » se fait reprendre par le portier Oumar BAH sur une occasion d’ouverture du score. Les visiteurs de Dubreka, voulant récidiver après leur succès de l’aller, s’efforcent de mettre le pied sur le ballon mais la défense regroupée autour d’Aboubacar CAMARA tient bon.

Le Horoya réagit pat l’entremise de Sory SANKHON et Kilé BANGOURA (25e et 20e) mais c’est à la 42’ que la défense de Soumba concède un penalty sur Ocansey MANDELA. Aboubacar Kilé BAGOURA transforme pour le score à la pause :1-0.

A u retour des vestiaires, le  HAC montre encore beaucoup d’envie à la 52e sur une passe de Ocansey MANDELA, Aboubacar Kilé BANGOURA double la mise (2-0. Un peu plus tard c’est sur un tir puissant des 25m que Ibrahima Sory SANKHON bat le portier pour le troisième but. Dès lors, le HAC fait courir l’adversaire et sur une percée Abou MANGUE trouve Ocansey MANDELA pour le 4ème but. Les visiteurs sont submergés et Ocansey MANDELA offre le 5-0 à Francis DIPITA(80’), puis le 6ème et dernier but à Aboubacar Kilé BANGOURA pour son triplé qui le sacre meilleur buteur de la Ligue 1.

Le HAC a aligné :

Germain BERTHE – Aboubacar CAMARA, Abou  Mangué CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Ibrahima Sory BANGOURA – Dramane NIKIEMA(puis Thierno CAMARA 65’), Baffour SEBE(puis 68’ Issiaga CAMARA ), Ibrahima Sory SANKHON – Moussa Kennedy KEITA(puis Francis DIPITA EBELE), Ocansey MANDELA, Aboubacar Kilé BANGOURA

Les remplaçants

Khadim NDIAYE, Abdoulaye CAMARA, Cheick Oumar BALLO, Daouda CAMARA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp