Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC se reprend face à l’AS Denguélé (3-0)

Le HAC se reprend face à l’AS Denguélé (3-0)

Il n’y a pas eu de round d’observation à l’entame de cette rencontre. Le premier tir cadré est signé Ocansey MANDELA, après un long centre d’Alsény SYLLA dans le dos de la défense adverse (7’). Le HAC va revenir à la charge, sur une passe lumineuse de Brefo MENSAH devant le but de Cheick KONE le gardien de Denguélé. Mais, Moussa KENEDY est trop court pour couper la trajectoire de la balle au second poteau (17’).

Le même KENEDY va encore se signaler, cette fois pour l’ouverture du score. Ocansey MANDELA, lancé en profondeur se défait de son vis-à-vis, avant de trouver plein axe Moussa KENEDY qui frappe le ballon dans la lucarne opposée (1-0, 20’). Le réveil de l’AS Denguélé intervient sur un corner repris au second poteau par son capitaine Kisito YESSOH, mais  bien capté par le gardien des «rouge et blanc » Germain BERTHE (28’). Légèrement touché, Brefo MENSAH cède sa place à Richard DJODI (37’).

Après un beau mouvement, Ocansey MANDELA trouve Amara MALLE qui se fait descendre dans la surface de réparation par Cheick KONE. L’arbitre sans hésitation indique le point de penalty et expulse le gardien de Denguélé. Le penalty est transformé par Ocansey MANDELA, qui coulisse le ballon sous le bras du  gardien entrant Aristide Kei KOUAME (2-0, 42’). Les locaux passent tout près de la réduction du score, après un tir flottant de Karim TOURE  repoussé par la barre transversale de BERTHE (46’). On en reste à 2-0, score à la mi-temps.

A la reprise, Victor ZVUNKA apporte du sang neuf en procédant à quatre changements, avec les entrées de Moussa CAMARA (Germain BERTHE), Cheick Oumar BALLO (Dramane NIKIEMA), Yamodou TOURE (Amara MALLE), et Francis DIPITA (Moussa KENEDY).

Le Denguélé, ayant repris du poil de la bête, presse la devant le but du HAC. Mais,  il va se faire surprendre une nouvelle fois sur un but de Francis DIPITA, après un service de Sidiki TRAORE (3-0, 67’). Encore des changements du côté du HAC, avec les entrées d’Oscar TAHI (Ocansey MANDELA), Papa Amadou TOURE (Mohamed BANGOURA), Aboubacar CAMARA (Alsény SYLLA) et Mohamed Mangué SYLLA (Abou Mangué CAMARA). Sur une frappe lointaine de Kouadio KONAN, le Denguélé n’est pas loin de trouver le cadre de Moussa CAMARA (78’).

Le  HAC va se procurer la toute dernière occasion de la partie par Oscar TAHI, lequel après avoir brûlé la politesse à son défenseur manque d’ajuster sa frappe (89’).

Le HAC, s’impose finalement sur le score de 3-0. Le prochain match est prévu samedi, contre l’ASEC Mimosas.

La composition du HAC

Germain BERTHE (puis Moussa CAMARA 46’), Abou Mangué CAMARA ( puis Mohamed Mangué SYLLA 78’), Alsény SYLLA (puis Aboubacar CAMARA 68’), Mohamed BANGOURA        (puis Pape Amadou TOURE 68’), Dramane NIKIEMA ( puis Cheick Oumar BALLO 46’), Aboubacar Sidiki TRAORE ( puis Alsény CAMARA 58’), Ocansey MANDELA( puis Oscar TAHI 68’), Brefo MENSAH( puis Richard DJODI 37’), Mohamed Aly CAMARA, Moussa Kenedy KEITA( puis Francis DIPITA 46’), Amara MALLE( puis Yamodou TOURE 46’).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp