Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC domine Tanger: 2-0 en une mi-temps

Le HAC domine Tanger: 2-0 en une mi-temps

Les hommes de Victor ZVNKA ont rapidement pris les commandes pour se mettre en bonne position d’ouvrir la marque. Bassirou OUEDRAOGO (17e) saute plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond du filet pour le 1er but. Après cette belle entrée en matière, le jeu s’est équilibré, le temps pour le Horoya AC de préparer un autre missile qui a troué la cible, cette fois-ci par Yacouba MANDO (32e). Un but concluant une superbe action des locaux pour un score qui ne changera plus jusqu’au repos. L’avance de 2 buts récompensait mal une domination territoriale incontestable du HAC sur un adversaire avant tout préoccupé à défendre.

A la reprise, l’équipe du coach ZVUNKA continue à  presser, mais ne parvient pas à faire la différence. De son côté, l’IR de Tanger va procéder à deux remplacements et ce choix tactique portera ses fruits, au moins en partie, puisque les Marocains créent du danger. Le HAC peut alors compter sur un brillant Germain BERTHE, sauvant son camp à plusieurs reprises avec brio. Comme en première période, le champion de Guinée va une nouvelle fois vendanger quelques grosses occasions pour se contenter de ce 2-0.

Un avantage qui le met en bonne position avant le retour dans une semaine en terre tangéroise.

La composition du Horoya AC:

Germain BERTHE – Aboubacar CAMARA, Ben Youssouf CAMARA, Pape Amadou TOURE (puis Alseny BANGOURA 54e) Alseny CAMARA – Dramane NIKIEMA (puis Moussa Kennedy KEITA 85e), Baffour SEBE (puis  Ibrahima Sory SOUMAH 55e) Ibrahima Sory SANKHON – Yacouba MANDO, Ocansey MANDELA, Bassirou OUEDRAOGO

Les remplaçants: Moussa CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Daouda CAMARA et Francis DIPITA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp