Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC domine Gorée sans conclure (0-0)

Le HAC domine Gorée sans conclure (0-0)

Les Guinéens ont bien entamé cette rencontre avec un premier ballon en or offert à Bassirou OUEDRAOGO par un défenseur. L’attaquant du HAC voulut conclure et échoua sur le portier alors qu’il avait Ocansey MANDELA démarqué à ses côtés.

Avec ce début prometteur, les « rouge et blanc » vont asseoir une domination totale dans le jeu, mais faire trop souvent de mauvais choix à la conclusion. A l’image aussi d’Ocansey MANDELA qui sert de façon tardive Bassirou et se fait reprendre par la défense.

A la 12e minute, le Horoya trouve la clé pour faire sauter le verrou sénégalais. L’action est enclenchée par Pape Amadou TOURE, prolongée par OUEDRAOGO qui ouvre sur le côté d’un extérieur du pied. Dramane NIKIEMA est au 2e poteau et frappe fort au fond des filets. Stupéfaction : l’arbitre bissau-guinéen refuse le but pour faute sur le gardien alors que c’est son propre défenseur qui l’a bousculé !

Cette pression des visiteurs et la blessure d’un défenseur conduit Aly MALLE à faire son premier changement (19e). A la 20e minute, le HAC pouvait à nouveau plier le match, lorsque OUEDRAOGO interceptait un ballon et se compliquait finalement la tâche. Le cavalier seul des Guinéens se poursuivait jusqu’à la pause, mais sans résultat concret.

A la reprise, l’US Gorée se montrait un peu plus efficace et à la 49e  Khadim  NDIAYE sauvait les meubles sur une parfaite combinaison et un centre des locaux. La réaction était instantanée avec  une tête ajustée d’Ibrahima Aminata CONDE arrêté par Ibrahima NIASS.

Le niveau de la partie fléchissait assez nettement, les erreurs individuelles s’accumulant des deux côtés. ZVUNKA effectuait trois changements mais les entrants ne faisaient pas mieux que les titulaires…

Le HAC laissait donc filer un succès qui lui tendait les bras. Car l’adversaire de ce samedi a été archi-dominé durant quasiment tout le match. Il faudra encore le surclasser dimanche prochain à Conakry. Et surtout marquer !

La composition  du Horoya AC:

Khadim NDIAYE – Alseny CAMARA, Aboubacar CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Pape Amadou TOURE – Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Dramane NIKIEMA ( Brefo MENSAH 82e) – Daouda CAMARA (Moussa Kennedy KEITA 61e), Bassirou OUEDRAOGO (Francis DIPITA 67e) Ocansey MANDELA.

Les remplaçants: Germain BERTHE, Alseny BANGOURA, Ben Youssouf CAMARA, Ibrahima Sory SOUMAH

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp